#06 : IS SUR TILLE - Comuniqué de presse


Is sur Tille: dernière ligne droite!

Ce weekend, c’est en Côte d’Or que le championnat et la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car attaque la dernière ligne droite du championnat. Il restera ensuite deux épreuves pour clôturer cette saison 2024.

Laurent FOUQUET domine la Super Buggy © ADECOM

Coupe de France : Après sa victoire la semaine passée, Louis LEJEUNE (GRX) arrive en leader mais sera les terres de Mathis MISLIN (CAMOTOS) tandis que Bastien CAPDEBOSCQ (KAMIKAZ) s'est relancé dans la course au titre. En Tourisme Cup, seulement 11 points séparent les trois hommes forts de la saison, Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA), Jérôme LADEPECHE (ALPINE) et Emmanuel EVAIN (MEGANE), le dernier vainqueur. Ce weekend sera aussi l'occasion de retrouver Noam LAGARDE (ALPINE), Jeremy CARTIER (PORSCHE), Luc FRANSORET (FIAT 500). Sébastien JAVELAS conserve la tête de la Buggy Cup, mais désormais sous la menace de David LAMY et Enzo LAVEGETTI, tous trois sur PROPULSION. Elisa CHEVILLON (M'RACE ROSCROSS) a une revanche à prendre après une casse en demi-finale le weekend passé tandis que Manuel SANCHEZ (MMS) et Jérôme AUGUSTIN (PROPULSION) ont montré de belles choses sur la dernière épreuve. Après une nouvelle victoire, Aloïs SUIRE (SQUAL'CAR) dispose désormais de 39 points d'avance sur son poursuivant, Alban PICOCHE (G-SPEED) présent sur le dernier podium. Gary FERET (MV RACING), Enzo MONNET (KAMIKAZ), Nolan BRIAND (GRX), Sacha DAYOT (ROSCROSS) doivent se remobiliser pour rester dans le match.

Championnat de France : Après une victoire à Aydie, Lilou DUREL a pris le commandement des opérations en division Sprint Grils, elle le sait, sa concurrente, Lola MORETON ne va pas la laisser filer au classement général tandis que Chloé LEROY (CAMOTOS) et Mendy Holley (3R) vont devoir se refaire ce weekend. Laura CAPDEBOSCQ (KAMIKAZ) a prouvé qu'elle avait sa place sur le podium comme Véro DUFOUR (KAMIKAZ) et Marianne PARTHENAY (CAMOTOS). Guillaume LEDUC après s'être imposé au volant de sa PEUGEOT 206 occupe désormais la tête du classement général provisoire devant le Vendéen Thierry ROCHEREAU et sa CITROEN C3. Hervé PESAINS (XSARA) peut monter sur le podium mais devra composer avec les pigistes : Jean Pierre DESCHAMPS (PEUGEOT 206), Denis ROZIER (DS3) ou encore Jean Louis DE ROECK (SKODA FABIA). Edouard VIGNAL (PETERS) s'est emparé de la tête du classement général provisoire devant Victor BROSSAULT (ALFA RACING) et Florian GUILLINY (PETERS). Il faudra surveiller les pigistes ce weekend dans la division Buggy 1600 à l'image de Arnaud MARTIN (PETERS) ou encore Harry Van HASSELAAR (GRR). Cette épreuve aura aussi une saveur Européenne avec la participation de Christian BRUNNER (FAST&SPEED), le Suisse et Martin NAVAUX, le pilote BELGE sur PETERS. Victime d'une crevaison chez lui, Jason REINHARD (SPEED CAR) voudra remettre les choses en place tandis que Tony LHOMOND (G-SPEED) doit vite retrouver le podium pour conserver son avance. Cédric CAMUS (CAMOTOS), en difficulté à Aydie sera chez lui ce weekend et doit rester dans le TOP3. En division Super Buggy, le double Champion de France, Geoffrey LEJEUNE se doit de réagir puisqu'il n'est plus dans le TOP3 dominé désormais par Laurent FOUQUET, Cédric KINTZ et Laurent JACQUIER. Adrien BROGNARA pourrait bien faire une folle remontée au classement s'il signait une deuxième victoire consécutive. A noter ce weekend, la participation d'Axel TEYGNIER (ALFA RACING), de David SCHWINNEN (PETERS) et de Florent TAFANI (ALFA RACING) entre autres qui peuvent bousculer la hiérarchie. 

Mot du Président : Joint par téléphone, Francis MELE nous confie sa satisfaction : « Nous avons travaillé dur avec nos bénévoles, nous serons 140 pour accueillir les 210 pilotes engagés ce weekend. C'est une vraie satisfaction de voir que notre travaille paye et que notre épreuve attire de plus en plus de pilotes. Les orages du début de semaine n'ont pas facilité notre installation mais nous sommes impatients d'accueillir les pilotes »

Présentation du Circuit : Le circuit Nicolas KLEIN est un terrain de jeu formidable pour les pilotes. Mêlant parfaitement vitesse et technique, le public peut apprécier le spectacle avec une visibilité totale. Aussi, le podium au milieu du public donne une saveur particulière au finales. 

Nombre de pilotes engagés :

Maxi Sprint : 26

Tourisme Cup : 16

Sprint Girl : 26

Buggy Cup : 26

Junior Sprint : 26

Mai Tourisme : 9

Buggy 1600 : 26

Super Sprint : 30

Super Buggy : 25

Classement Provisoire :

Maxi Sprint :  1) L. LEJEUNE (233 pts.), 2) M. MISLIN (233 pts), 3) B. CAPDEBOSCQ (215 pts.),

Tourisme Cup: 1) J. ROYNETTE (241 pts.), 2)J. LADEPECHE (236 pts.), 3) E. EVAIN (230 pts.)

Sprint Girl: 1) L. DUREL (236 pts.), 2) L. MORETON (235 pts.), 3) C. LEROY (216 pts)

Buggy Cup: 1) S. JAVELAS (206 pts), 2) D. LAMY (201 pts), 3) E. LAVEGETTI (198 pts)

Junior Sprint: 1) A. SUIRE (261 pts.), 2) A. PICOCHE (222 pts), 3) E. MONNET (196 pts)

Maxi Tourisme : 1) G. LEDUC (286 pts), 2) T. ROCHEREAU (279 pts.), 3) Y. WOZNIA (232 pts.)

Buggy 1600 : 1) E. VIGNAL (290 pts), 2) V. BROSSAULT (270 pts), 3) F. GUILLINY (251 pts)

Super Sprint : 1) T. LHOMOND (231 pts), 2) J. REINHARD (203 pts), 3) C. CAMUS (203 pts.)

Super Buggy : 1) L. FOUQUET (289 pts.), 2) C. KINTZ (270 pts), L. JACQUIER (236 pts.)

 

Programme du Weekend :

Vendredi : Accès Paddock Libre et Contrôle Technique des Véhicules

Samedi :

- Warm-Up : 8h00

- Essais Chronométrés : 9h00

- Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00

Dimanche :

- Manche Qualificatives C : à partir de 8h30

- Demi-Finales : à compter de 11h30

- Finales : à compter de 15h30

L'ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE.