#9 | IS SUR TILLE 2023 - COMMUNIQUÉS


Is sur Tille: une rentrée chahutée!

Le circuit Nicolas KLEIN n’a pas failli à sa réputation et les spectateurs présents auront pu savourer le show spectaculaire offert par les pilotes du Championnat et de la Coupe de France.

Amandine MARTIN (CAMOTOS), impéraile,  décroche sa première victoire! © ADECOM

 

Maxi Sprint :

 

Dorian GUIRAUD retrouve le sourire après un weekend parfait. Le pilote du G-SPEED s'élançait en pôle position de la finale. Paolo MARTINS (KAMIKAZ) partait lui aussi de la première ligne tout comme Louis LEJEUNE (GRX). Paolo MARTINS prend le meilleur envol et occupe la tête de la finale un temps avant d'être victime d'un souci mécanique. Dorian GUIRAUD l'emporte devant Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) et Thomas GASTAGNOTTO (CPC). Nicolas FOURENAU remonte ainsi à la deuxième place du classement général provisoire tandis que Quentin HAMELET (SPRINT'R) recule à la troisième place.

 

Tourisme Cup :

 

Chacune de ses sorties est remarquée, Jérôme PLANTIER (AUDI TT) s'élançait en pole position de la finale aux cotés du décuple vainqueur de la coupe de France, Noam LAGARDE qui signait son retour sur la scène nationale au volant de son Alpine. Yohann CLESS (SMART) complétait cette première ligne. Jerome PLANTIER réussit à prendre le meilleur départ et résiste à la pression de Noam LAGARDE tout au long des 7 tours de cette finale. Patrick GISBERT (PEUGEOT 208) parti depuis la deuxième ligne, s'infiltre à la troisième position.  Le fait marquant de cette division reste malheureusement le crash spectaculaire de Gwenael BOURDEAUD (PEUGEOT 206) à qui nous adressons tous nos encouragements.

 

Sprint Girls :

 

Intouchable, c'est l'adjectif qui résume le weekend d'Amandine MARTIN. La pilote CAMOTOS était clairement au-dessus du lot tout au long du weekend. Elle remporte la finale, la première de la saison, devant Lea POSTERLE. La pilote du Speed Car était présente ce weekend pour se tester face à la concurrence. Chloé LEROY, solide leader de la division, complète le podium. Chloé conforte son avance au classement général provisoire et profite de la bonne performance d'Amandine MARTIN et la pigiste Léa POSTERLE. 

 

Buggy CUP :

 

David DROUIN (SQUAL'CAR) était plus fort que Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION) ce weekend. Il partait en pôle de la finale et s'octroyait le meilleur départ. A l'amorce de troisième virage, Jeoffrey CALEMTTES vient déborder David DROUIN pour finalement s'imposer devant Dimitry VERGELY (PROPULSION) qui est allé déborder Antoine LEVEQUE (FAST1SPEED) puis Enzo LAVAGETTI (PROPULSION). Ce dernier signe son premier podium en coupe de France tandis que Jeoffrey CALMETTES n'est pas encore titré et devra attendre Mazan pour savourer le titre. 

 

Junior SPRINT :

 

Aloïs SUIRE se rassure après un excellent weekend. Le pilote SQUAL'CAR occupait la première ligne de la finale aux côtés de Remy GUENOT (G-SPEED). Coup de théâtre dans cette division puisqu'Hugo MAIZEL (GR TECH) ne s'est pas représenté sur la grille après le tour de reconnaissance. Aloïs SUIRE décroche une victoire éclatante devant Remy GUENOT qui conforte son avance au classement général provisoire. Parti depuis la troisième ligne, Andgel FERNANDEZ (M'RACE) complète le podium après un super départ, profitant de l'espace laissé par la place vide en deuxième ligne. 

 

Maxi TOURISME :

 

Julien ISNARD (RENAULT MEGANE), Benoit MOREL (FORD FIESTA) et Hervé PESAINS (CITROEN XSARA) occupaient la première ligne de la finale tandis que Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3) et Stéphane EVENO (CITROEN DS3). Julien ISNARD réussit à prendre le meilleur départ face au pilote de Rallycross, revenu à ses premiers amours, Benoit MOREL. Thierry ROCHEREAU, complète le podium et conforte donc sa deuxième place au classement général provisoire. 

 

Buggy 1600 :

 

Adrien BROGNARA (SPEEDCAR) semble apprécié le tracé d'Is sur Tille. Le pilote du Sud-Ouest partait en pôle position de la finale. Il partageait la première ligne avec Simon RIVIERE (PROPULSION), le leader du championnat de France et Arnaud MARTIN (PETERS), le pilote Stéphanois. Adrien BROGNARA prend le meilleur départ et ne quittera plus la tête jusqu'au drapeau à damiers. Cette victoire, dans une saison très serrée lui permet de gagner trois places au classement général et le propulse à la deuxième place. Simon RIVIERE conserve la tête du classement général. Arnaud MARTIN complète le podium et confirme sa présence sur la prochaine épreuve de MAZAN.

 

Super Sprint :

 

Bouleversement dans cette division. Après être passé à côté de son weekend, Nathan GRASSIES (GRX), le leader du Championnat ne parvenait pas à se qualifier en finale. Son principal concurrent, quant à lui, Olivier BARRE (G-SPEED) s'élançait en pôle position de la finale sur la première ligne aux côtés de Yoann GILLOUIN (WILL'OZ) et Jason REINHARD (SPEED CAR). Le pilote G-SPEED prend le commandement des opérations devant Jason REINHARD et Yoann GILLOUIN avant de commettre une petite erreur dans la sélection des vitesses dans l'entrée du dernier tour laissant ainsi Jason REINHARD s'offrir la victoire. 

 

Super Buggy :

 

Geoffrey LEJEUNE (FAST1SPEED) occupait la pôle de la finale. Germain BOUCE (CAMOTOS) et Olivier DUFOUR (ALFA RACING) complétaient cette première ligne. Après un départ moyen, Germain BOUCE se retrouvait impliqué dans un accrochage et laissait donc Geoffrey LEJEUNE filer vers une nouvelle victoire. Passé à côté des écrans radars des spécialistes lors de la présentation de l'épreuve, Dany LEVEQUE (FAST@SPEED) s'est rappelé à leurs souvenir en décrochant la deuxième place de la finale alors qu'il partait depuis la neuvième position sur la grille. Olivier DUFOUR complète ce podium. 

 

Classement 9/12 :

Maxi SPRINT : 1- D. GUIRAUD (402 pts.) 2- N. FOURNEAU (388 pts.) 3- Q. HAMELET (337 pts.) 

Tourisme CUP : 1- JC. HENRY (393 pts.) 2-F. VERGNIAULT (372 pts.) 3- Y. CLESS (345,5 pts.)

Sprint GIRLS : 1- C. LEROY (541,5 pts.) 2- M. HOLLEY (430,5 pts.) 3-L. DUREL (401,5 pts.)

Buggy CUP : 1-J. CALMETTES (540 pts.) 2-D. VERGELY (399,5 pts.) 3-D. DROUIN (376,5 pts.)

Junior SPRINT : 1- R. GUENOT (505 pts.) 2-A. SUIRE (437,5 pts.) 3- G. FERET (371,5 pts.)

Maxi TOURISME : 1-J. ISNARD (605 pts.) 2-T. ROCHEREAU (477,5 pts.) 3-H. PESAINS (419 pts)

Buggy 1600 : 1-S. RIVIERE (481,5 pts.) 2- A. BROGNARA (445 pts.) 3- F. GUILLINY (444,5 pts.)

Super SPRINT : 1-O. BARRE (441,5 pts.) 2-N. GRASSIES (407 pts.) 3-J. REINHARD (397 pts.)

Super BUGGY : 1- G. LEJEUNE (494,5pts.) 2-G. BOUCE (444,5 pts.) 3-B. POULET (428 pts.)

 

Prochain RDV : Championnat d'Europe Saint Igny de Vers 16-17 Septembre 2023.