C’est sur le circuit de Saint Junien que se déroulera ce weekend la deuxième épreuve de la saison 2023. La Haute-Vienne accueille le gratin de la discipline et quelques wildcards prestigieuses sur son circuit hyper spectaculaire.
Sprint GIRLS :
Elles seront 20 au départ de cette épreuve. Les habituées seront là bien évidemment pour se battre pour le haut du tableau. Après un doublé CAMOTOS à Mauron avec Chloé LEROY et Mendy HOLLEY, Clarisse JANAUD et son Will'OZ n'ont pas l'intention de rester en observation tout comme Lilou DUREL (SPEEDCAR), Lola POULAIN (SQUAL'CAR) ou encore Laura CAPBDEBOSCQ (MMS). Bien sûr les yeux seront rivés sur Véronique DUFOUR (SPEEDCAR) tandis que Manon SALANEUVE, Corinne EDMOND, Amandine MARTIN et Anaëlle LOUESDON viendront grossir les rangs CAMOTOS. Pour autant, Jessye MURAT jouera quasi à domicile au volant de son G-SPEED et pourrait bien entrainer avec elle dans son sillage la jeune Méline FERET, sa co-équipière G-SPEED.
Maxi TOURISME :
Avec 13 voitures engagées, le spectacle sera au rendez-vous à Saint Junien sur ce tracé si spectaculaire. Le vainqueur de l'épreuve d'ouverture Julien ISNARD et sa MEGANE seront bien présents tout comme Stéphane EVENO (CITROEN DS3) qui devra avoir résolu ses problèmes de boite de vitesse pour jouer à armes égales. Attendu à Mauron, Benjamin DELMAS s'alignera-t-il au départ de cette épreuve avec sa BMW ? Ce weekend sera aussi l'occasion de voir Sébastien MERCIER, qui devrait dérouler une grande partie de la saison. Sylvain VICENTE sera au volant de la CLIO de Thierry FABENS (Troisième à Mauron) tandis que ce dernier retrouvera sa Peugeot 206.
Buggy 1600 :
L'année Florian GUILLINY ? Avant même d'évoquer une potentielle course au titre, le sourire retrouvée de Florian, vainqueur à Mauron après plusieurs saisons compliquées était déjà signe de renouveau. Paul-Matthieu FAUCONNIER (CAMOTOS), favori sur le papier, doit briller ce weekend pour ne pas prendre de retard tandis Thomas CHRISTOL (FAST1SPEED) deuxième à Mauron, continuera de réviser ses gammes avant le Championnat d'Europe. Adrien BROGNARA (SPEED CAR) peut jouer la victoire lui aussi au même titre que les frères BROSSAULT, Victor et Maxime au volant des ALFA RACING.
Super SPRINT :
Champion de France en titre, Loïc MAULNY (ROSCROSS) n'a pas pu accéder en finale lors de la première épreuve. Il a laissé un Nicolas LANGHENDRIES flamboyant l'emporter au volant de son SQUAL'CAR. Ce dernier sait que désormais tout est possible. Yoann GILLOUIN (WILL'OZ) vice-champion de France l'an passé a pris l'ascendant psychologique sur Loic MAULNY alors qu'Olivier BARRE (G-SPEED) sera dans son jardin et voudra faire la course d'équipe pour amener avec lui, son co-équipier, Tony LHOMOND (G-SPEED) sur le podium. Jason REINHARD (SPEED CAR) peut jouer la gagne ce weekend tout comme les 30 pilotes de cette division hyper spectaculaire.
Super BUGGY :
Après une rentrée des classes réussie, Germain BOUCE (CAMOTOS) va devoir confirmer face aux concurrents habituels du championnat à l'image de Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED), Sébastien BOUCARD (ORT), Laurent JACQUIER (ALFA RACING). Bastien POULET (PETERS) est en mesure de rejoindre le podium lui aussi tandis que le plateau sera garni de Champion d'Europe : Teddy BAUDET (BG16), Olivier DUFOUR (ALFA RACING) ou encore le retour très attendu de Florent TAFANI (ALFA RCAING). Bref, un plateau exceptionnel dans cette division super buggy qui clôturera le weekend en apothéose.
Programme du Weekend :
Vendredi : Accès Paddock Libre et Contrôle Technique des Véhicules
Samedi :
-Warm-Up : 8h00
-Essais Chronométrés : 9h00
-Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00
Dimanche :
-Manche Qualificatives C : à partir de 8h30
-Demi-Finales : à compter de 11h30
-Finales : à compter de 15h30
L'ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE.