Les milliers de spectateurs qui se sont pressés sur les abords du circuit de Mauron et les dizaines de milliers de téléspectateurs qui ont suivi le Live ont pu profiter d’un spectacle sensationnel offert par les pilotes.
Maxi SPRINT :
En prenant place en pôle position de la finale, Dorian GUIRAUD (G-SPEED) s'affichait déjà comme la révélation de ce weekend d'ouverture de saison. Rejoint par Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) et Quentin HAMELET (SPRIINT'R) sur la première ligne, il se retrouvait clairement au milieu du gratin. Gratin dont il fait partie désormais grâce à son éclatante victoire devant Quentin HAMELET et le surprenant Théo BERNARD (MMS), le local de l'étape venu se mettre en condition avant d'attaquer le championnat de l'Ouest.
Tourisme CUP :
Dans la cour des grands, là aussi, Emmanuel EVAIN au volant de sa Renault MEGANE a été une des surprises de ce weekend. En s'élançant de la pôle position, il savait qu'il allait devoir composer avec Norbert HUG (Citroën XSARA) et Jérôme TESSANIER (Skoda FABIA). Menant la quasi-totalité de la finale, Emmanuel EVAIN a dû céder sous la pression de Jérôme TESSANIER tandis que Jean-Christophe HENRY, découvert l'an passé à MAZAN en fin de saison, s'adjuge la troisième place au volant de sa Alpine A110 en partant depuis la troisième ligne.
Buggy CUP :
C'est l'arme qu'il lui fallait ! Dès samedi matin, Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION) donnait le ton. En signant la pôle position au volant de son Propulsion, il s'assurait de bien démarrer son weekend. Après un sans-faute, il s'élançait ne pole de la finale aux côtés du surprenant Enzo LAVEGETTI et de Dimitry VERGELY, complétant ainsi une première ligne 100% PROPULSION. Jeoffrey CALMETTES décroche la première victoire de la saison devant David DROUIN. Le pilote constructeur des châssis SQUAL'CAR réalise un nouvel exploite en partant de la 11ème place, il termine deuxième de cette finale. David LAMY (PROPULSION) complète le podium au volant de sa nouvelle monture.
Junior SPRINT :
Aloïs SUIRE (SQUAL'CAR) s'élançait en pôle position de la finale aux côtés du surprenant Sacha DAYOT. Le jeune Breton et son ROSCROSS sont entrés dans une nouvelle ère cette saison. Remy GUENOT (G-SPEED) complétait cette première ligne. Ce dernier s'impose finalement et retrouve le sourire après une saison 2022 en dent de scie. Aloïs SUIRE sécurise une solide deuxième place tandis que Andgel FERNANDEZ (ROSCROSS) affiche clairement ses ambitions en terminant troisième de cette première finale de l'année. Inès CHARTIER (ROSCROSS) la pilote locale, termine meilleure féminine de cette épreuve.
Prochain RDV : Saint Junien (87) 22-23/04/2023