2022 R07 - Saint Georges de Montaigu Présentation Championnat de France


St Georges de Montaigu : Une cinquantième édition pour entrer dans l’histoire !

 

La Vendée et le circuit du Bouvreau de Saint Georges de Montaigu rayonneront encore une fois de plus le weekend des 22-23-24 Juillet. Le championnat d'Europe s'invite pour célébrer en grande pompe le cinquantième anniversaire de cette épreuve. Ce n'est pas la première fois que Saint Georges de Montaigu accueille le championnat d'Europe mais cette édition s'annonce exceptionnelle. En parallèle du Championnat d'Europe, 3 catégories (Maxi Tourisme, Buggy 1600 et Super Buggy) concourront pour le championnat de France.

 

Championnat de France :

Maxi Tourisme : Cette épreuve sera aussi l'occasion de voir évoluer les pilotes de la division Maxi Tourisme, les 4 roues motrices du championnat de France. Les trois pilotes qui occupent el haut du classement viendront en voisin, en effet, Stéphane GENET (PEUGEOT 208) Anthony LANOE (POLO) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) sont tous originaires de Loire-Atlantique. Le plateau sera complété par des vendéens bien connus, Thierry ROCHEREAU et sa superbe Citroën C3 et Christophe TOUZEAU (Audi TT) tandis que Freddy POULAIN, après son crash à Bourges, a remis en route la SEAT CORDOBA. Julien ISNARD et sa MEGANE s'offrent une pige Vendéenne tandis que le public de Saint Georges découvrira le jeune et talentueux, Lorenzo DELAUNAY (MEGANE). 

 

Buggy 1600 : le cauchemar des Européens ! En effet, la participation nombreuse des pilotes tricolores à cette grande fête offre un spectacle à couper le souffle et se solde souvent par une domination des pilotes du Championnat de France. Celui que l'on va surveiller de près et sur qui repose la pression, c'est bien évidemment, Damien CREPEAU, le Vendéen, en tête du championnat de France et qui doit réaliser le rêve de l'auteur de ce communiqué : donner un accent Vendéen à la Marseillaise de dimanche soir. Il sait que la tâche sera difficile car il va retrouver ses copains de jeu Français, Edouard VIGNAL (SPEEDCAR), Alexandre THEUIL (ZEDEK), Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS). Maxime BROSSAULT, Tony FEUILLADE, Julien PRIME, Florian MARSAC, Kevin NAVAIL, Henry NAVAIL, Paul MALOURET, Romain PASCAL, Simon RIVIERE et autres Clément PUCEL pourraient bien se mêler à la bagarre. 

 

Super Buggy : La lutte sera terrible dans cette catégorie qui clôturera le weekend en apothéose. Laurent JACQUIER (Alfa Racing) occupe la tête du classement général provisoire devant Axel TEYGNIER (Alfa Racing) et Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED). Malheureusement, le Vendéen, Sébastien BOUCARD ne sera pas présent mais c'est Germain BOUCE, le Normand qui sera au volant de cette monoplace Vendéenne, l'ORT4. Dany LEVEQUE (FAST&SPEED) dispose de la machine pour se battre avec les Européens tandis que Francis MOUROT (PETERS) peut sortir son épingle du jeu. Bastien POULET (PETERS) et Christophe RIGAUDIERE (PROPULSION) seront à surveiller tout comme Romain SCHULLER (PETERS). Alexandre LANOE et son équipe ont reconstruit le TRACKLINE et pourrait bien renverser la vapeur à St Georges. 

 

Vendredi : Contrôle administratif et technique

Samedi : Warm Up, Essais Qualificatifs, Manche Q1, Séance de Dédicaces

Dimanche : Manche Q2 et Q3, Présentation des Pilotes, Demi-Finales et Finales, Cérémonie Officielle

 

L'intégralité du weekend à suivre sur OFAC TV (Chaine Youtube)