2022 R04 - Elne Résumé Coupe de France


Elne, une édition explosive ! Les épreuves du sud sont réputées pour leur lot de surprises, mais cette édition 2022 restera remarquable de par l’intensité des batailles que se sont livré les plus de 200 pilotes réunis sur le circuit St Martin. 

 

MAXI SPRINT : Même s’il ne remporte pas la finale, Etan PEPUJOL (MV RACING) reste l’homme de la finale dans cette division. Parti depuis la deuxième ligne, il est l’auteur d’un bon départ, il sort troisième mais se fait déborder par Nicolas FOURNEAU (SQUAL’CAR) à l’issue du premier tour. Piqué au vif, le jeune pilote parvient à reprendre sa troisième place et se lance ensuite à l’attaque de Bastien LACAN (SEMOG) qu’il réussit à déborder aussi dans le dernier virage sous les hourras du public. Teddy BERTEAU (CAMOTOS) signe une nouvelle victoire.

 

TOURISME CUP : Yohann CLESS (SMART) a brillé ce weekend, il s’élançait en pole position de cette finale aux côtés de Jean MICHAUD (LOTUS) et Lionel QUERE (FORD FIESTA). Après avoir signé un premier podium à St Vincent, Yohann CLESS signe sa première victoire et s‘impose devant Lionel QUERE qui conforte sa place au classement général. Jean MICAHID complète ce podium.

 

BUGGY CUP : Jimmy VERRIER (PROPULSION), Aubin MARSOLLIER (JLM), et Jeoffrey CALMETTES (MMS) étaient présents sur la première ligne. Auteur d’un excellent départ, Jimmy VERRIER prend tout de suite le commandement des opérations tandis que Franck QUINTANE (ROSCROSS) réussit le super départ depuis la troisième ligne. Jimmy VERRIER remporte une nouvelle finale devant Franck QUINTANE et Jeoffrey CALMETTES. 

 

JUNIOR SPRINT : Partis depuis la première ligne les trois hommes forts ont fait le job ce weekend : Maxence DAYOT (ROSCROSS), Théophile PEIGNET (ROSCROSS) et Hugo MAIZEL (GR’TECK). Théophile prend le meilleur départ mais se fait déborder par Maxence à l’issue du premier tour puis par Hugo à la fin du deuxième. Un accident dans la fin de course oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge, le classement du tour précédent donne Maxence DAYOT vainqueur devant Hugo MAIZEL et Mathis MISLIN (CAMOTOS) qui signe son premier podium de la saison. 

 

Prochain RDV : BOURGES 18-19 Juin 2022

 

Classement :

MAXI SPRINT :

1) Teddy BERTEAU (252 pts)

2) Timmo LEFOL (190 pts)

3) Corentin MARTIN (186,5 pts)

TOURISME CUP :

1) Lionel QUERE (242,5 pts)

2) Nicolas CHARLOT (193,5pts)

3) Yohann CLESS (190 pts)

BUGGY CUP :

1) Jimmy VERRIER (261,5 pts)

2) Jeoffrey CALMETTES (213 pts)

3) Franck QUINTANE (192 pts)

JUNIOR SPRINT :

1) Maxence DAYOT (265 pts)

2) Hugo MAIZEL (227,5 pts)

3) Flavio MARTINS (177,5 pts)