Le Versailles de l’Autocross Français vous connaissez ? Mais si voyons, un superbe circuit dans le berceau même de l’Autocross et du Sprint Car en France et qui porte le nom d’un de ses meilleurs représentants ? Bon allez on vous aide, C’est ce weekend, sur le Circuit Bernard SEILLER à St Vincent des Landes que se déroulera la troisième épreuve du championnat et de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car.
SPRINT GIRLS : Avec 24 pilotes au départ, la division féminine réservera un spectacle extraordinaire sur ce tracé si spectaculaire. Quid de la jeune génération ? En effet, depuis le début de saison, Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) n’a rien laissé à ses poursuivantes et les 3 femmes fortes de 2021, Chloé LEROY (ROSCROSS), Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR), et Léa POSTERLE (SPEEDCAR) sont pour l’instant restées bouche bée devant la domination d’Elisa. C’est Lilou DUREL (SPEED CAR) qui crée la surprise en ce début de saison 2022, la Normande est deuxième du classement général devant Clarisse JANAUD (WILL’OZ). Nous retrouverons avec plaisir Aline THEBAULT (CAMOTOS) et Anaëlle LOUESDON (KAMIKAZ) qui s’offrent une pige ce weekend tandis que Marie BOURDAUD (STINGER) portera les deux casquettes de Pilote/Organisatrice.
MAXI TOURISME : En jouant dans son jardin ce weekend, il sera naturellement le favori du public, Stéphane GENET (PEUGEOT 208) le pilote Castelbriantais, rêve de décrocher sa première victoire de l’année à la maison. Venu en voisin mais surtout en leader du classement provisoire, Anthony LANOE (VOLKSWAGEN POLO) veut lui aussi l’emporter pour renforcer son avance au championnat. Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) font aussi partie des hommes forts de ce championnat. On compte aussi sur la présence de Fréderic RUE (VOLKSWAGEN POLO) et des pilotes Sudistes, Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO) et Thomas DESGRANGES (MINI). Ce weekend sera aussi l’occasion de découvrir la toute nouvelle monture de Thierry ROCHEREAU qui signe son retour au volant d’une CITROEN C3.
BUGGY 1600 : Encensé après sa victoire à St Junien, c’est naturellement confiant que Julien PRIME arrive sur son circuit. Le Vincentais voudra bien évidemment réitérer la belle opération de la dernière épreuve. Pour autant il risque de se confronter à Edouard VIGNAL (SPEED-CAR), Damien CREPEAU (PROPULSION), Florian GUILLINY (PETERS), Alexandre THEUIL (ZEDEK), Maxime et Victor BROSSAULT (ALFA RACING) qui ont montré de belles choses en Haute-Vienne. Espérons que nous pourrons retrouver Paul-Mathieu FAUCONNIER, secoué à St Junien. Le Rennais et son CAMOTOS, feront tout pour l’emporter à St Vincent. Enfin, parmi les locaux, Florian MARSAC (PETERS) ne sera pas là pour faire de la figuration et espère bien décrocher son premier podium de la saison.
SUPER SPRINT : Encore présent à St Vincent, David MEAT devrait bientôt se focaliser sur le front Européen. En attendant, il devrait encore une fois donner des sueurs froides aux principaux candidats pour le titre, Loïc MAULNY (ROSCROSS), Thibault LARRICQ (SEMOG), Tony LHOMOND (G-SPEED), Quentin EYRAULT (CHRISTEC), Jason REINHARD (SPEED-CAR). Steven LECOINT et son nouveau CAMOTOS seront au départ de cette troisième épreuve de la saison. Ils seront nombreux à vouloir monter sur le podium à l’image de Xavier BAUER (G-SPEED), Olivier BARRE (G-SPEED), Cyril EVEN (ROSCROSS), Cédric PERES (CAMOTOS), Julien GOLDIN (KAMIKAZ), Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL’CAR), Arnaud FOUQUET (FOUQUET) ou encore Valentin CLENET (KAMIKAZ).
SUPER BUGGY : Il sera là ! Le champion de France, Christophe PERRICHOT (PETERS) sera bien au départ ce weekend tandis que les candidats au titre continueront leur lutte, Gilles LABROSSE (ART), Sébastien BOUCARD (ORT4), Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED). Laurent JACQUIER (ALFA RACING) lui aussi sera au départ tout comme Alexandre LANOE (TRACKLINE), Romain SCHULLER (PETERS) tandis que Raoul MALATERRE fera son grand retour au volant d’un châssis FAST&SPEED.
Horaires :
- SAMEDI 07 Mai :
Warm-Up à partir de 8h00
Essais Chronométrés à partir de 9h30
Manches qualificatives A et B à partir de 13h30
- DIMANCHE 8 Mai :
Manche qualificative C à partir de 8H30
Demi-finales à partir de 11h30
Suite des demi-finales à partir de 13h30
Finales à partir de 15h30
L'ensemble des courses seront à suivre en direct sur Youtube sur notre chaîne OFACTV à partir de 9h15 le Samedi