2021 R10 - Faleyras Présentation Championnat


C’est sur le circuit de Faleyras que se disputera la finale du Championnat de France d’Autocross ce weekend. Avec cinq titres à distribuer, il ne faudra rien louper de ce weekend de compétition. Qui seront les champions de l’année d’après ?

 

 

Sprint Girls : Après les quelques bouleversements de cette fin de saison, c’est désormais Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) qui domine les débats. La Bretonne occupe la tête devant la championne de France en titre, Chloé LEROY (ROSCROSS), et Léa POSTERLE (SPEED CAR WONDER). Tout est encore possible pour ces trois candidates au titre. Elles vont pour autant devoir composer avec le retour de deux championnes, Véronique DUFOUR (G-SPEED) et Elisa CHEVILLON (ROSCROSS). Ces deux-là s’offrent une pige pour le plaisir mais peut-être aussi pour se remettre dans le bain avant de repartir en 2022 ? Parmi les pigistes, nous retrouverons Nathalie BOUCHET (SEMOG), Corinne EDMOND (CAMOTOS), Lolita CHRISTOL (CAMOTOS) ou encore Enolane BERLUREAU (MMS). Les habituées du championnat seront bien présentes avec parmi elles quelques locales de l’étape, Manon SALANEUVE (CAMOTOS), Dorine DA COSTA (JPS).

M. HOLLEY (477 pts), C. LEROY (473 pts), L. POSTERLE (449 pts).

 

 

Maxi Tourisme : Avec douze voitures engagées, le spectacle sera grandiose ce weekend. Romuald DELAUNAY ressort la Citroën DS3 championne de France pour une pige. Le pilote normand veut profiter de cette fin de saison et de ce tracé pour retrouver les amis de l’Autocross. Jacques MONIOT fera tout pour l’emporter ce weekend et s’offrir ainsi une nouvelle couronne au volant de sa Nissan MICRA. Guillaume LEDUC aura une carte à jouer sur ce circuit qu’il découvrira tandis que Freddy POULAIN (CLIO) retrouvera Stéphane GENET et sa Peugeot 208. Le local, Sébastien ARMAND (MEGANE), sera bien évidemment de la partie tandis que Stéphane EVENO (DS3), Jérôme PLANTIER (DS3), Pierre DEFFAINS (FORD FIESTA), Pascal VALVASSORI (ALFA ROMEO) et Christophe LESTRADE (RENAULT 5 TURBO) s’offrent une pige finale sur la scène nationale. 

J. MONIOT (528 pts), G. LEDUC (468 pts), F. POULAIN (409 pts).

 

 

Buggy 1600 : Accrochez-vous ! Encore une fois le spectacle sera à couper le souffle ce weekend dans cette division qui fera le plein. Thomas CHRISTOL, le champion de France en titre, a repris la tête du classement général provisoire et revient en forme après une victoire en Europe à MOLERUSSA (ESP) le weekend dernier. Edouard VIGNAL (SPEEDCAR) n’a heureusement pas dit son dernier mot et c’est une lutte acharnée que vont se livrer ces deux-là ce weekend. Florian GUILLINY (PETERS) aura-t-il résolu son problème rencontré à Mazan ? Damien CREPEAU s’offrira-t-il une victoire de panache pour clôturer cette saison ? Et si la surprise venait de Paul-MATHIEU FAUCONNIER (CAMOTOS) ou encore Alex THEUIL (ZEDEK) ou bien Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) ? Le local et habitué du Championnat de France, Romain MICHAUD (CAMOTOS), sera présent ce weekend sur ses terres, tout comme Maxim RIGAUDIERE (PROPULSION), Romain PASCAL (CAMOTOS), Guillaume BERGEON (FAST&SPEED) et Kevin NAVAIL (MMS). Claude FEUILLADE (LAFA RCAING) connaît déjà le chemin pour l’emporter, ce weekend il sera coach de luxe pour accompagner son ami, Davy JEANNEY, qui s’offre une pige en Autocross. Serge GILLOUIN est également annoncé ce weekend avec sa nouvelle monture.

T. CHRISTOL (395 pts), E. VIGNAL (369 pts), F. GUILLINY (333 pts).

 

 

Super Sprint : L’histoire est en marche ! Vincent PRIAT, le Bordelais, pourrait bien décrocher sa sixième couronne ce weekend et battre ainsi tous les records. Il risque de butter sur un David MEAT (KAMIKAZ), fraichement couronné Champion d’Europe, qui roulera décomplexé ce weekend.  Les pilotes G-SPEED continueront de jouer aux avants postes et pourraient bien réaliser un exploit, Olivier BARRE, Tony LHOMOND et Xavier BAUER sont en mesure de monter sur le podium une nouvelle fois ce weekend. Derrière, les autres pilotes se battront pour les places d’honneur et surtout pour maintenir leur qualification pour l’année prochaine. Deux pigistes de luxe nous rejoignent ce weekend, Vincent MERCIER (WILL’OZ) et Johnny FEUILLADE (MYGALE), tandis que Jason REINHARD (CAMOTOS) voudra briller une dernière fois avant de remettre sa couronne. Les frères LARRICQ joueront aussi à domicile ce weekend, ils seront à surveiller comme l’huile sur le feu.

V. PRIAT (434 pts), D. MEAT (390 pts), T. LHOMOND (355 pts).

 

 

Super Buggy : Ils seront 21 ce weekend. Laurent JACQUIER (ALFA RACING) viendra remettre sa couronne, oui mais à qui ? Christophe PERRICHOT (PETERS) mène la danse devant Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED), c’est entre ces deux-là que tout va se jouer. Pour autant le reste de la troupe sera là pour offrir un spectacle époustouflant et finir ce weekend en apothéose. François-Xavier BIVAUD (MAC) annonce son retour, tandis que Nicolas GUILLON s’élancera au volant du mythique VOISIN PORSCHE. Les pilotes de l’Ouest seront aussi représentés avec Bernard LEMARIE (PROPULSION), Christophe GUEGAN (MAC). Ce weekend sera aussi l’occasion de retrouver Roger CALVET (ALTEC) sur la scène nationale. 

C. PERRICHOT (453 pts), G. LEJEUNE (419 pts), S. CHAMORET (406 pts).