Le bal des jeunes premiers !
Sur une piste que les pilotes découvraient pour la plupart, le spectacle a été au rendez-vous sur le circuit André ISNARD. Les pilotes de la Coupe de France se sont régalés, deux d’entre eux sont déjà titré tandis que d’autres s’offraient leur première victoire.
Maxi Sprint : On attendait une lutte intense entre les trois hommes forts de la division. Steven LECOINT (CAMOTOS), Bastien LACAN (MV RACING) et Corentin MARTIN (ROSCROSS) occupaient la première ligne de cette finale. C’est finalement Steven LECOINT qui l’emporte et conforte son avance au classement avant la dernière épreuve. Corentin MARTIN termine à la deuxième place devant Quentin HAMELET (SPRINT’R), pourtant parti depuis la deuxième ligne.
S. LECOINT (473 pts), B. LACAN (418 pts), Q. HAMELET (327 pts).
Tourisme Cup : Pour la première fois, Jérémy ROYNETTE, le Bordelais, au volant de son Opel TIGRA, s’élançait en pôle de la finale. Il partageait cette première ligne avec Nicolas GUILLON (CLIO) et Jean-Marie LEAL (MEGANE). Après un premier virage agité et au terme des sept tours de la finale, c’est Jeremy ROYNETTE qui décroche sa première victoire en Coupe de France devant Patrick GISBERT (PEUGEOT 208), qui lui aussi signe sa meilleure performance à domicile. Jean MICHAUD (LOTUS) complète le Podium.
J. TESSANIER (419 pts), J. MICHAUD (402 pts), N. GUILLON (379 pts).
Buggy Cup : Intouchable tout au long du week-end, Jimmy VERRIER s’élançait en pôle de la finale. Le pilote du PROPULSION a fait la connaissance de deux pilotes locaux, eux aussi sur PROPULSION, Dorian GUIRAUD avec qui il partageait la première ligne et Cédric ALLECQ, en pôle de la deuxième ligne. Simon RIVIERE (ROSCROSS) complétait la première ligne tandis que Mathieu PICARD (SPEED-PIC) s’offrait une belle deuxième ligne en finale. Jimmy VERRIER s’envole en tête de la finale, chassé par Simon RIVIERE tandis que la lutte fait rage à l’arrière. Mathieu PICARD, un temps troisième, aura dû céder aux attaques de Jeoffrey CALMETTES (MMS) qui s’empare de la troisième place. En remportant cette finale, Jimmy VERRIER décroche le titre de Vainqueur de la Coupe de France BUGGY CUP.
J. VERRIER (454 pts), S. RIVIERE (364 pts), J. CALMETTES (362 pts).
Junior Sprint : Maxence DAYOT (ROSCROSS) s’élançait en pôle position de la finale. Il partageait cette première ligne avec Etan PEPUJOL (MV RACING) et Hugo MAIZEL (GR TECK). Aloïs SUIRE (ROSCROSS) et Mathis DEVILLE (CAMOTOS) occupaient quant à eux la deuxième ligne de cette finale. Maxence DAYOT sort en tête de cette finale tandis qu’Etan PEPUJOL réussit un départ moyen et doit cravacher pour revenir au contact de Maxence DAYOT. Ce dernier aura su résister à la pression et passe le drapeau à damiers en tête, signant ainsi sa première victoire en Coupe de France. Le Breton et son équipe ne regrettent pas les quelques 1 300 kilomètres parcourus pour se rendre sur l’épreuve de MAZAN. Etan PEPUJOL termine second de cette finale et remporte le titre par la même occasion tandis qu’Hugo MAIZEL s’offre son premier podium en Coupe de France à la troisième place.
E. PEPUJOL (473 pts), T. PEIGNET (380 pts), M. DEVILLE (357 pts).
Prochain RDV : Faleyras (33) les 16 et 17 octobre.