La météo capricieuse dans le ciel alsacien n’aura pas permis aux pilotes d’exploiter tout le potentiel de leur machine. Pour autant, les pilotes s’en sont donné à cœur joie tout en ayant conscience des enjeux importants de cette épreuve.
Sprint Girls : Lea POSTERLE (SPEED CAR WONDER) était en pole devant Chloé LEROY (ROSCROSS) et Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR). Marianne PARTHENAY et Aline THEBAULT, toutes deux sur Camotos, occupent la deuxième ligne. Mendy HOLLEY vire en tête devant Marianne PARTHENAY et Chloé LEROY. Chloe LEROY s’empare de la deuxième place dans le deuxième tour tandis que Clarisse JANAUD (SQUAL’CAR) emmène la deuxième partie de la course devant Léa POSTERLE. Cette dernière empoche les trois points de la finale pour le tour le plus rapide. Dans le dernier tour, elle vient déborder Clarisse pour le gain de la quatrième place.
Maxi Tourisme : Jacques MONIOT (NISSAN MICRA) prend le meilleur départ devant Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) tandis que Christophe CHAMPIN (CITROEN DS3) s’empare de la troisième place. Dès le premier tour, Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) vient déborder Christophe CHAMPIN. Dans le troisième tour, Guillaume LEDUC commet une petite erreur et tout de suite Christophe CHAMPIN reprend le gain de la troisième place. Jacques MONIOT est le plus rapide de cette finale dans le dernier tour.
Buggy 1600 : Edouard VIGNAL (SPEED CAR), Claude FEUILLADE (ALFA RCAING) et Damien CREPEAU (PROPULSION) sont sur la première ligne. Sur le départ, Claude FEUILLADE prend le meilleur tandis que CRÉPEAU et VIGNAL s’enlisent dans la boue et repartent bons derniers. Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) est deuxième devant Thomas CHRISTOL (CAMOTOS). Florian GUILLINY (PETERS) et Magali CHARBONNIER (PROPULSION) sont contraints à l’abandon. Edouard VIGNAL, agacé, signe le meilleur temps dans le troisième tour, pour améliorer dans le quatrième tour et le sixième. Le trio de tête se tient en 1,5 seconde.
Super Sprint : Vincent PRIAT décolle telle une fusée devant David MEAT (KAMIKAZ3) et Clément LARRICQ (MMS). Au bout d’un tour c’est Tony LHOMOND que l’on retrouve à la troisième place. Yoann BICAL (MMS) est quatrième devant Cyril LE BRUN (CAMOTOS). Yoann GILLOUIN (CAMOTOS) abandonne. Vincent PRIAT est le plus rapide de cette finale, moins rapide que les Buggy 1600. Clément LARRICQ, en souffrance sur le train avant, continue de dérouler sa course pour marquer un maximum de points. Vincent PRIAT s’impose pour 4 dixièmes devant David MEAT et Tony LHOMOND, à quatre secondes de la tête de la course.
Super Buggy : LEJEUNE, SCHULLER et MAKHLOUF sur la première ligne. Départ anticipé pour Geoffrey LEJEUNE. Romain SCHULLER, un temps deuxième, part à la faute dans le virage de l’arrivée. Sebastien BOUCARD (ORT4) est deuxième devant Christophe PERRICHOT (PETERS) et Sébastien CHAMORET (SPEEDLORT). Sébastien BOUCARD, le Vendéen, décroche ainsi sa première victoire en Championnat et offre la première victoire au châssis ORT4. Christophe PERRICHOT réalise la belle opération à la deuxième place tandis que Sébastien CHAMORET se relance pour le titre et dispose désormais de trois semaines pour mettre la machine aux normes et participer à St Igny.