2021 R05 - Mauron Résumé Coupe de France


Mauron, une édition mémorable

 

C’est sur le tracé Marcel MOULINEUF que les pilotes de la Coupe de France ont disputé leur quatrième épreuve. Tandis que certains confirment, d’autres ont été bousculés sur cette épreuve. 

 

Maxi-Sprint : Les deux hommes forts de cette saison n’ont pas manqué leur RDV en terre bretonne. C’est pourtant Nicolas FOURNEAU (SQUAL’CAR) qui signait le meilleur temps des essais chronométrés. Il terminera cinquième de la finale. Bastien LACAN (MV RACING) l’emporte devant Steven LECOINT (CAMOTOS) tandis que la pluie faisait son apparition sur le tracé breton. Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) signe une belle finale et termine troisième devant le vainqueur 2019 de la Junior Sprint, Quentin HAMELET (SPRINT’R). 

 

Tourisme Cup : Nicolas GUILLON signe une nouvelle victoire et prend le large au classement général provisoire. Le pilote de la Clio a réussi à prendre le meilleur sur le pilote de la SKODA, Jérôme TESSANIER. En terminant deuxième de cette finale, le pilote du Sud maintient sa solide deuxième place au classement général provisoire. La révélation de ce weekend s’appelle Maxime MELLERIN, le jeune pilote de la Loire-Atlantique disputait sa deuxième épreuve sur la scène nationale, il s’élançait depuis la première ligne après un weekend parfait. Il complète le podium. 

 

Buggy Cup : Jeoffrey CALMETTES (MMS) enfin !!! Le pilote albigeois tournait autour depuis si longtemps. Il remporte cette finale alors qu’il partageait la première ligne avec Jimmy VERRIER (PROPULSION) et Jérôme LECLAIRE (PETERS). Le vainqueur de la coupe de France 2019, Simon RIVIERE (ROSCROSS), partageait la deuxième ligne avec Aubin MARSOLLIER (JLM). CALMETTES s’impose devant Aubin MARSOLLIER qui confirme son podium d’Aydie et c’est David QUINTANE (ROSCROSS) qui, parti depuis la troisième ligne, s’offre son premier podium de l’année. 

 

Junior Sprint : Un weekend mémorable dans cette division. Lilou DUREL devient la première féminine à s’élancer en pôle position d’une finale. La pilote du châssis KAMIKAZ partageait la première ligne avec le surprenant Gary FERET. Le petit protégé du clan EDMOND/LAMOTTE disputait sa deuxième épreuve ce weekend. Au volant du SPRINT’R, il réussit un départ canon, débordant même par l’extérieur un certain Etan PEPUJOL dans l’endroit le plus rapide du circuit. Malheureusement, ni lui ni Lilou DUREL ne passeront le drapeau à damiers, pour autant les performances de ce weekend restent remarquables. Autre point culminant de ce weekend, c’est la première victoire de Remy GUENOT. Le pilote de 14 ans et fils du constructeur G-SPEED avait déjà fait bonnes impressions. Il offre la première victoire de la marque en Junior Sprint et fait la fierté de son papa. Thibaud FEUILLADE (G-SPEED) termine deuxième devant Mathis DEVILLE (CAMOTOS).

 

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

MAXI SPRINT : 1) S. LECOINT (278 pts) ; 2) B. LACAN (267 pts) ; 3) M. BEZOLLES (185 pts). 

TOURISME CUP : 1) N. GUILLON (252 pts) ; 2) J. TESSANIER (246 pts) ; 3) J. MICHAUD (229 pts).

BUGGY CUP : 1) J. VERRIER (242 pts) ; 2) J. CALMETTES (212 pts). 3) S. RIVIERE (187 pts).

JUNIOR SPRINT : 1) E. PEPUJOL (278 pts) ; 2) T. PEIGNET (229 pts) ; 3) M. DEVILLE (202 pts) (…) 9) L. DUREL (143 pts).