2021 R04 - Saint Georges de Montaigu Présentation catégories françaises


Alors que Saint Georges de Montaigu s’apprête à accueillir la troisième étape du championnat d’Europe d’Autocross, deux de nos neuf catégories seront représentées et compteront pour le championnat de France.

 

SPRINT GIRLS : Après avoir signé une deuxième victoire cette saison, Léa POSTERLE (SPEED-CAR WONDER) a repris le commandement des opérations dans le cadre du championnat de France. Léa connaît bien ce circuit qu'elle affectionne particulièrement. C'est effectivement en Vendée que la pilote du sud signait sa première victoire nationale en 2019. Mendy HOLLEY inaugurait son SQAUL'CAR à St Georges en 2019 et signait quant à elle son premier podium. Elle occupe actuellement la cinquième place du classement général provisoire. Championne de France en titre, Chloé LEROY (ROSCROSS) est actuellement deuxième du classement général provisoire devant Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) et Lola MORETON (CAMOTOS), quatrième du classement. Parmi les pilotes présentes dans le TOP 10, il faudra surveiller Jessye MURAT (G-SPEED), Aline THEBAULT (CAMOTOS), Lola POULAIN (SQUAL'CAR), Laura MONIN-BONNARD et Clarisse JANAUD, toutes deux sur MBSCR. Parmi les outsiders possibles, il faudra compter avec la Vendéenne, triple championne de France, Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) ou encore le retour surprise d'Elisa BOISSEL-EVEN (ROSCROSS). Ce weekend sera aussi l'occasion pour les spectateurs présents de découvrir une pilote belge, habituée des épreuves françaises, Nancy LEPROPRE (VIT-S). 

 

SUPER BUGGY : Après sa victoire à Aydie, Christophe PERRICHOT est en tête du championnat. Le pilote breton et son châssis PETERS font forte impression depuis le début de saison. Valery MOULINEUF (PROPULSION) réalise quant à lui un bon début de saison, son podium à Aydie lui permet de décrocher la deuxième place du championnat. Le Mauronnais attend avec impatience cette épreuve européenne. François-Xavier BIVAUD, le Nantais, sera quasiment à domicile ce weekend. Le pilote du MAC voudra briller sur la scène internationale. Sébastien CHAMORET (SPEED'LORT) qui remportait l'épreuve de Bourges est quatrième au classement général provisoire devant Gilles LABROSSE, présent sur le dernier podium. Germain BOUCE (FAST&SPEED), ancien leader du championnat, fait son retour à Saint Georges, tout comme le Champion de France en titre, Laurent JACQUIER (ALFA RACING). Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) sera présent lui aussi, le pilote de la Somme est toujours à l'aise au milieu des Européens, tandis que ROBERT THEUIL attirera les convoitises au volant du châssis ALFA RACING. Francis MOUROT (PETERS) sera présent, le fidèle du Championnat de France ne veut louper cette occasion pour rien au monde. Le pilote local de cette étape, c'est Sébastien BOUCARD, le pilote de la GENETOUZE. Au volant de son châssis ORT4, fabriqué en Vendée, il sera le chouchou du public. Cette épreuve sera aussi l'occasion de retrouver avec grand plaisir le tant-attendu quintuple champion de France, qui nous revient, Christophe RIGAUDIERE. Le Cantalien prendra alors possession de sa toute nouvelle machine, le châssis PROPULSION, lui aussi fabriqué en Vendée. 

 

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

SPRINT GIRLS : 1) L. POSTERLE (185 pts) ; 2) C. LEROY (174pts) ; 3) M. PARTHENAY (162 pts).  

SUPER BUGGY : 1) C. PERRICHOT (152 pts) ; 2) V. MOULINEUF(149 pts) ; 3) F-X. BIVAUD (137 pts)

 

 

Programme du weekend :

Samedi 17/07

9:20 Warm Up

10:45 1ère séance d'essais qualificatifs

14:20 2ème séance d'essais qualificatifs

16:45 Début de la première manche

21:30 Lancement officiel de la FIA XC CROSS CAR ACADEMY TROPHY et du XC CROSS CAR CHAMPIONSHIP (show son et lumières, présentation des teams)

 

Dimanche 18/07

8:30 Début de la deuxième manche 

11:00 Début de la troisième manche

13:00 Présentation des pilotes

14:20 Demi-finales et finales

18:30 Remise des prix