2021 R03 - Aydie Résumé Coupe de France


La troisième épreuve du Championnat et de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses. Malgré une météo capricieuse le samedi matin, le soleil a vite fait son retour pour offrir un spectacle sensationnel.

 

Maxi-Sprint : En signant une deuxième victoire cette saison, Steven LECOINT (CAMOTOS) confirme son rang de favori. Le pilote de la Loire-Atlantique a été impérial à Aydie et a réussi à dominer son principal adversaire, Bastien LACAN (MV RACING). Corentin MARTIN retrouve son sourire qui lui va si bien, le Normand sur son châssis ROSCROSS termine deuxième de cette finale et rentre dans la TOP 5 du classement général provisoire. Timmo LEFOL, en signant un deuxième podium cette saison, confirme que ses résultats du début de saison ne sont pas le fruit du hasard. Le pilote GRTECH s'empare ainsi de la troisième place du classement général provisoire. 

 

Tourisme Cup : Pourtant sur la pôle de la finale, Jean MICHAUD (LOTUS) est resté scotché sur la grille de départ et a dû laisser Jérôme TESSANIER prendre le commandement des opérations. Le pilote de la SKODA remporte cette finale devant Lionel QUERE (FORD FIESTA) et Jean MICHAUD. Ce dernier, en marquant les points du troisième, conserve la tête du classement général provisoire.

 

Buggy Cup : Après des demi-finales agitées, c'est finalement Jimmy VERRIER (PROPSULSION) qui s'élançait depuis la pôle position. Le Vendéo-Normand remporte cette finale menée d'une main de maître devant Benoît BUISSON. Le pilote d'Aydie réalise une belle opération au championnat. La révélation de ce weekend s'appelle Aubin MARSOLLIER : le jeune pilote vendéen, après un weekend sans encombre, était présent sur la deuxième ligne. Opportuniste dans cette finale, il complète le TOP 3 pour sa troisième participation à une course nationale. A noter aussi que son père Jean-Louis et son Frère Justin s'étaient eux aussi qualifiés en troisième ligne. Une belle récolte de point pour le team vendéen. 

 

Junior Sprint : PEPUJOL encore. Indomptable tout au long du weekend, le jeune pilote de BEZIERS s'élançait au volant de son MV RCAING en pôle de la finale. Aloïs SUIRE (ROSCROSS) et Maxence DAYOT (ROSCROSS) complétaient aussi cette première ligne. Théophile PEIGNET (ROSCROSS) se contentait d'une deuxième ligne pour cette finale. Pour autant, cette division devrait bouger, on le sait Etan PEPUJOL sera engagé sur le front européen lors de l'épreuve de Mauron fin juillet, tandis que Théophile PEIGNET nous expliquait lors de l'interview du samedi soir que sa participation en août pouvait être compromise. Lilou DUREL (KAMIKKAZ) est la meilleure féminine de cette division, elle termine septième. 

 

 

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

 

MAXI SPRINT : 1) S. LECOINT (213 pts) ; 2) B. LACAN (201 pts) ; 3) T. LEFOL (133 pts). 

TOURISME CUP : 1) J. MICHAUD (185 pts) ; 2) N. GUILLON (184 pts) ; 3) J. TESSANIER (181 pts). 

BUGGY CUP : 1) J. VERRIER (186 pts) ; 2) B. BUISSON (156 pts). 3) F. QUINTANE (155 pts).

JUNIOR SPRINT : 1) E. PEPUJOL (223 pts) ; 2) T. PEIGNET (185 pts) ; 3) M. DEVILLE (139 pts) (…) 8) L. DUREL (113 pts). 

 

 

Prochaine épreuve : Championnat d'Europe d'Autocross à Saint Georges de Montaigu le 17-18 Juillet.