Freddy, félicitations pour ce titre de champion de France dans la division Maxi Tourisme. Qu’est ce qui a fait la différence par rapport à tes principaux concurrents ?
- Cette saison a été parfaite pour moi et ce dès la première course, ce qui n’a pas été le cas pour mes poursuivants directs. Ensuite, une très bonne régularité tout le long de la saison, un seul abandon à Bourges en finale mais vue la quantité de pilotes cela ne m’a pas fait perdre de gros points. L’abandon de Stéphane Genet à Aydie sur casse de boîte de vitesses m’a certes facilité la tâche mais ces aléas font évidemment partie de la course.
Cette Clio est désormais bien connue par les fans de la discipline, parle-nous un peu de la technique.
- Cette Clio (châssis Gembo de 1995) est très bien née. Un moteur Nissan 370Z préparé dans les ateliers Callabre Compétition a certainement fait la différence avec une plage de couple plus importante, et a rendu la voiture plus facile d’utilisation. Une boîte de vitesse Marel et Pelin (en H et Carter de 505 ) très fiable, 0 crabot de remplacé en 10 ans d’utilisation.
Inutile de passer sous silence le manque de pilotes engagés dans cette division, quelles sont pour toi les solutions qui permettraient de faire revenir des pilotes ?
- Que faire pour augmenter le nombre de pilotes ? Baisser les coûts mais tout le monde sait pertinemment que cela ira plutôt en augmentant. Figer un règlement technique pour plusieurs années. Élargir le choix de la motorisation ?
Quels sont tes projets pour 2020 ?
- Un nouveau venu dans la catégorie Junior Sprint, mon fils Louka, avec le Fouquet de sa sœur ; Lola en Sprint Girls avec un Squal’Car normes FIA propulsé par un MT09 ; mon neveu Noam toujours en Junior ; Papa toujours fidèle à sa Porsche et moi je remets le titre en jeu avec la Seat Cordoba moteur 2,3 turbo Cosworth.
Des remerciements ?
- Un grand remerciement à toute ma famille et mes amis qui nous suivent de près ou de loin et à mon sponsor principal SCORPE Technologies.