Communiqué FFSA, réglementation Autocross & Sprint Car


COMMUNIQUE DE LA FFSA SUR LA REGLEMENTATION 2020

ERRATUM

 

 

Pour le Championnat de France et la Coupe de France, voici la réglementation :

4.1. VOITURES ADMISES

Le nombre maximum de concurrents partants par division est limité à :

- 20 en Maxi tourisme

- 26 en Super Buggy

- 26 en Buggy 1600

- 24 en Tourisme Cup

- 26 en Buggy Cup

- 26 en Junior Sprint

- 26 en Maxi Sprint

- 30 en Super Sprint

- 24 en Sprint Girls

Total (maximum) : 228

 

Toutes les divisions doivent être admises à participer. Le nombre de voitures par série ne peut être supérieur à 15 dans la limite de 18 séries maximum.

 

 

Pour les autres épreuves voici la réglementation Générale qui maintient le nombre de voitures (30 par catégorie sauf 45 en Supersprint) avec les modifications suivantes possibles :

4.1.1. CONCURRENTS ADMIS

Le nombre maximum de concurrents partants est limité à 60 dans chaque division dans la limite de 285 pilotes. Dans le cas où dans une division le nombre de concurrents autorisés à prendre le départ serait inférieur à 5, les regroupements suivants seront obligatoires (à l’exception du Championnat et de la Coupe de France) :

- Les voitures d’Auto-Cross Maxi Tourisme avec les Tourisme Cup

- Les voitures d’Auto-Cross Super Buggy avec les Buggy Cup et/ou les Buggy 1600

- Les voitures Maxi Sprint avec Sprint Girls

- Les voitures Super Sprint et Junior Sprint courront toujours séparément

Dans ce cas il sera établi un classement séparé pour chaque division. Toutes les divisions doivent être admises à participer. Le nombre de séries par division est libre dans la limite de 19 séries maximum avec 15 voitures par série et de maximum 4 séries par division. Toutefois, dans les manches qualificatives, lorsque dans une division, le nombre de concurrents autorisés à prendre le départ est supérieur ou égal à 14, il est possible d'organiser deux séries.

 

 

CALENDRIER

Les Championnats et Coupes de France Auto-Cross et Sprint Car organisés par la FFSA se dérouleront sur 12 compétitions maximum.

11-12 avril 2020 Mauron [Asa Autocross de l'Ouest]

25-26 avril 2020 Saint Junien [Asa Terre de Saint Junien 87]

16-17 mai 2020 Saint Vincent des Landes [Asa Autocross de l'Ouest]

30-31 mai 2020 Elne [Asa Terre d'Elne]

13-14 juin 2020 Bourges Allogny [Asa du Centre]

27-28 juin 2020 Aydie [Asa Armagnac Bigorre]

17-19 juillet 2020 Saint Georges de Montaigu [Asa Vendée Océan] *

15-16 août 2020 Is sur Tille [Asa Terre Issoise]

29-30 août 2020 Steinbourg [Asa Alsace]

11-13 septembre 2020 Saint Igny de Vers [Asa Cam Cross] *

26-27 septembre 2020 Faleyras [Asa Circuit de Faleyras Gironde]

La FFSA se réserve le droit de modifier ce calendrier.

 

 

* Les compétitions comptant pour le Championnat d'Europe comptent également pour les Championnats de France d'Auto-Cross Super Buggy . Les concurrents en Super Buggy courront en même temps que les concurrents du Championnat d'Europe et devront respecter les règles du Championnat d'Europe sur les pneus et l'essence.

Les concurrents en Buggy 1600 pourront s'inscrire dans leur catégorie comptant pour le Championnat d'Europe en respectant les règles du championnat d'Europe sur les pneus et l'essence mais ne marqueront pas de points au Championnat de France .

 

Seront admises en course de support :

 

- à Saint Georges de Montaigu le Championnat de France de Sprint Girls

- à Saint Igny de Vers le Championnat de France de Maxi Tourisme

Un classement des pilotes participant au Championnat de France sera extrait du classement final en SuperBuggy et comptera pour le Championnat de France de SuperBuggy. Les points de participation attribués aux pilotes participant à la compétition comptant pour le Championnat d'Europe (sauf Buggy 1600) seront doublés, soit 20 points.

(Sous réserves d'acceptation par le Comité Directeur de la FFSA).

 

Amicalement,

 

Gérard CHAIX

Président de la Commission Auto-Cross et Sprintcar

Président de la Commission Sécurité Circuit Tout Terrain