The final count-down !!!!
Tout juste remis de ses émotions, la caravane du Championnat de France pose ce weekend ses valises sur le circuit du Soleil en Alsace. Alors que le championnat a connu de nombreux bouleversements le weekend dernier en côte d’Or, les pilotes restent ultra-motivés.
SPRINT GIRLS :
En signant sa troisième victoire cette saison le weekend passé, Chloé LEROY a confirmé ses intentions de devenir Championne de France et de succéder ainsi à la triple championne en titre, Elisa CHEVILLON. Pour autant, a deux épreuves de la fin, rien n’est encore joué, la Picarde, au volant de son ROSCROSS affiche 461 points tandis, que sa principale concurrente, la Bretonne Anaëlle LOUESDON (BRC) en affiche quant à elle 415. Avec deux victoires cette saison, cette dernière a montré qu’elle connaissait le chemin. Vainqueur l’an passé, Corinne EDMOND voudra bien évidemment renouveler l’expérience ce weekend. La pilote du CAMOTOS pointe à la cinquième place du classement tandis que c’est Léa POSTERLE (SPEED CAR), déjà vainqueur à St Georges de Montaigu qui est troisième derrière le duo infernal précédemment cité. Après avoir signé un nouveau podium, Aline THEBAULT est à la quatrième place du classement général et sais pertinemment qu’elle est en mesure de rejoindre le TOP 3 final. Il faudra ce weekend surveiller, Lolita CHRISTOL (CAMOTOS), vexée de son weekend à Is sur Tille et Julie MAKHLOUF, la quasi-locale de l’étape qui fera tout pour s’imposer une nouvelle fois cette saison.
MAXI TOURISME :
Avec seulement cinq pilotes engagés ce weekend, le plateau semble quelque peu affaibli. Pour autant, parmi les cinq, nous retrouveront avec plaisir, les plus fidèles d’entre eux. Le leader, Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) sera là pour continuer de se battre pour le titre, tandis que Christophe RIGAUDIERE (VW POLO) continuera le développement de sa machine avant de s’en séparer en fin de saison pour se lancer dans un nouveau projet. Christophe CHAMPIN et sa DS3 seront au départ de cette épreuve pour conforter sa troisième place au classement général provisoire tandis que Jean-Luc POULAIN annonce son retour ce weekend et que Patrice LACHAT, le pilote de la POLO est venu renforcer la liste des engagés.
BUGGY 1600 :
On respire un grand coup et on y retourne. Difficile de se remettre de l’intensité des courses que l’on a pu vivre le weekend passé et des bouleversements qui ont eu lieu. Très à l’aise et solide leader depuis le début de saison, Claude FEUILLADE (ALFA RACING) est passé à côté de son weekend à Is sur Tille. Il laissa ainsi Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) faire sa démonstration et s’emparer par la même occasion de la tête du championnat. Pour autant, Damien CREPEAU a klaxonné ce weekend, le pilote et désormais constructeur des châssis PROPULSION s’est offert une belle deuxième place en finale pour la première sortie du nouveau châssis. Il occupe la troisième place du classement. Après un weekend de mécanique, Paul-Mathieu FAUCONNIER sauve les meubles et conserve sa quatrième place au classement général. Le pilote du CAMOTOS conserve un point d’avance sur son poursuivant, lui aussi sur CAMOTOS, Florian GUILLINY. Les pilotes locaux seront de la partie ce weekend, à l’image du pilote organisateur, Romain SCHULLER (PETERS) et du préparateur moteur, Vincent PAULEN (CAMOTOS). Déjà présents à Is sur Tille, Stéphane GEVET (PETERS) sera au départ ainsi que Geoffroy SEVEL (CAMOTOS).
SUPER SPRINT :
Après sa victoire à Is sur Tille, le Limougeaud, Olivier BARRE réussi à maintenir sa cinquième place au classement général provisoire. Le pilote du G-SPEED s’est offert une victoire éclatante qui pourrait bien inquiéter les pilotes du haut du tableau pour la fin du championnat. Jason REINHARD, le pilote d’Aydie, conserve la tête du championnat et a repris une bouffée d’oxygène sur son poursuivant direct pour le titre Yoan GILLOUIN (STINGER). C’est avec 23 points qui les séparent que les deux garçons s’attaquent à la dernière ligne droite. David MEAT (ROSCROSS) est troisième tandis que Loïc MAULNY, le champion de France ne titre n’accuse que 6 points de retard et peut encore intégrer le TOP 3. La liste des pilotes est complétée par de nombreux pilotes locaux qui encore une fois offriront de belles surprises, à l’image de Jimmy ROEHLLY et son SQUAL’CAR, très impressionnant lors de la première édition du Championnat de France l’an passé à Steinbourg.
SUPER BUGGY :
Solide leader depuis le début de saison, Laurent JACQUIER (ALAFA RACING) a connu quelques difficultés à Is sur Tille. Dans cette catégorie, il leur reste trois épreuves avant la fin du championnat et les quelques 56 points d’avance pourraient bien fondre comme neige au soleil, sur le circuit de même nom, ce weekend. De plus, son poursuivant direct n’est autre que le champion de France en titre, Jérôme MAKHLOUF (PETERS) qui après un début de saison compliquée, a bien l’intention de redresser la barre. Déçu à Is sur Tille, Jimmy MURAT n’en reste pas moins la révélation de ce championnat, il fera tout pour briller avant la fin de saison et pourquoi pas refaire son retard sur MAKHLOUF qui n’es que de dix points. François-Xavier BIVAUD (MAC) et Germain BOUCE (PETERS) complète ce top 5 avec seulement 2 points qui les séparent. Vainqueur surprise la semaine passée, Cédric POMEON (FAST&SPEED) s’engage sur cette épreuve et voudra une nouvelle fois brille parmi les plus « grands ».