Is sur Tille : Renversant !!!!
On s’attendait bien sûr, à assister à un spectacle de haute voltige mais la bagarre que ce sont livrés les pilotes de la coupe de France dépassent toutes les espérances. Avec un classement totalement chamboulé dans certaines divisions, les derniers RDV seront inouïs.
MAXI SPRINT :
Très à l’aise tout au long du weekend, Edouard VIGNAL (MMS) et Corentin MARTIN (ROSCROSS), les deux hommes forts de cette saison occupaient logiquement la première ligne de la finale accompagnés de Jeoffrey CALMETTES (MMS). Corentin AUBREE (KAMIKAZ 3) et Harry LEFOLL (GR’TECH) occupaient quant à eux la deuxième ligne. C’est finalement, le Normand, Corentin MARTIN qui remporte cette finale, devant Jeoffrey CALMETTES. Edouard VIGNAL, en terminant troisième conserve la tête du classement général provisoire.
TOURISME CUP :
Que de surprises !!! On attendait bien sûr la lutte au sommet entre le nonuple vainqueur, Noam LAGARDE (A110) et le leader actuel, Lionel QUERE (FORD FIESTA), malheureusement ces deux là ont été en proie à des problèmes mécaniques qui ne leur ont pas permis de jouer le haut du tableau. Dans une catégorie hyper serrée, les challengers sont nombreux et c’est finalement Claude PANNEAU (RENAULT WIND) qui s’élançait en pôle aux côtés de Guy JULIEN (SMART) et Roger BUISSON (OPEL). Auteur d’un superbe départ, c’est le pilote d’Aydie, Roger BUISSON qui prend le commandement des opérations qu’il ne lâchera pas jusqu’à la fin, pour renouer ainsi avec la victoire. Il s’impose devant Claude PANNEAU et Jérôme TESSANIER qui complète le podium.
BUGGY CUP :
Dingue, complètement dingue. Benoît BUISSON, le leader de la coupe de France n’était pas en finale. Ainsi, il laissait le champ libre à Simon RIVIERE, son principal concurrent pour le titre. Pour autant, ce dernier, au volant de son ROSCROSS, a dû cravacher lors des phases finales. En effet, il ne pointait qu’à la neuvième place à l’issue des trois manches et a tout donné en demi pour parvenir à se qualifier sur la première ligne de la finale, devant céder tout de même la pôle à Théo LAVENU (FAST&SPEED). Simon Rivière s’impose en finale et s’empare ainsi de la tête du classement général provisoire, disposant désormais de 25 points d’avance. Jérôme PLANTIER (CPS) prend la deuxième place de la finale tandis que Franck QUINTANE (ROSCROSS) complète le podium sur cette piste qu’il découvrait.
JUNIOR SPRINT :
Coup de théâtre la aussi. Gautier SAHRY (FOUQUET), le Girondin s’élançait en pole de la finale aux côtés du leader actuel, Quentin HAMELET (SPRINT’R) et Timmo LEFOL (GR’TECH) tandis que Thomas HAMELET (SPRINT’R) et Mario PELUSI (KAMIKAZ) complétait la deuxième ligne. Auteur d’un départ canon, Gautier SAHRY mène le bal tout au long de la finale et finit par s’imposer devant Timmo LEFOL et Thomas HAMELET. Quentin HAMELET a été victime d’un accrochage en finale et s’est retrouvé contraint à l’abandon, lâchant ainsi de précieux points à son poursuivant. Il reste toujours leader avec 419 points, Gautier SAHRY en affiche 418 tandis que Thomas HAMELET se relance lui aussi dans la course avec 412 points.
Prochain RDV : Steinbourg (67) le 24 et 25 Aout 2019