Quel spectacle époustouflant. Décidemment ce tracé Nicolas KLEIN offre une vue imprenable sur la totalité du tracé et permet surtout aux quelques 5 000 spectateurs amassés sur le bord du circuit Dimanche de savourer des finales d’une intensité rare.
SPRINT GIRLS :
Intouchable Chloé LEROY ! La Picarde confiant samedi soir lors de son interview qu’elle restait déterminée jusqu’à la fin de saison. C’est pourtant Lolita CHRISTOL (CAMOTOS) qui s’élançait en pôle de la finale aux côtés de Léa POSTERLE (SPEED CAR) tandis que l’actuelle leader se contentant de la troisième place sur la ligne. Après un premier départ, Lolita CHRISTOL part en tonneau, sans gravité pour la jeune Toulousaine, et un deuxième départ est donné. Sur ce deuxième départ, Cholé prend le meilleur devant Léa POSTERLE et c’est finalement Aline THEBAULT (CAMOTOS), la Mayennaise qui complète ce TOP 3. Avec désormais 46 points d’avance, Chloé LEROY fait un pas de plus vers le titre.
MAXI TOURISME :
On attendait bien sûr le retour de Jacques MONIOT. Le pilote Auvergnat voulait se faire plaisir ce weekend au volant de sa mythique Nissan MICRA. Il s’élançait en pôle de la finale aux côtés de Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) et Christophe RIGAUDIERE VW POLO). C4estd ans cet ordre-là qu’ils se sont retrouvés sur le podium. Freddy POULAIN conserve toujours la tête du championnat.
BUGGY 1600 :
Ça bouge dans cette division. Intouchable tout au long du weekend, Thomas CHRISTOL a tout raflé ce weekend et s’adjuge la victoire en finale. Le Toulousain, n’a pas failli sous la pression des concurrents et a su contenir les attaques du Champion de France n Titre, Damien CREPEAU (PROPULSION) lors de la finale. Ce dernier étrennait ce weekend sa nouvelle machine, tout juste tombé des tréteaux, l’ambassadeur de la marque Vendéenne a fait le Job pour terminer deuxième de la finale. Un autre Vendéen retrouve le sourire et le haut du tableau qui lui vont si bien, c’est Aymeric MARTINEAU, le pilote offre un nouveau podium au châssis ROSCROSS. Thomas CHRISTOL s’empare de la tête du classement général provisoire avec 24 points d’avance sur Claude FEUILLADE (ALFA RACING).
SUPER SPRINT :
La finale laissait la place aux quinze meilleurs pilotes du weekend. Celui qui s’élançait en pôle n’était autre que le champion de France en titre, Loïc MAULNY (ROSCROSS) qui revenait de très loin après être parti en tonneau le samedi matin. Olivier BARRE, le pilote G-SPEED était à ses côtés tandis que Jason REINHARD (CAMOTOS) le leader du championnat complétait cette première ligne. Vice-Champion de France en titre, Thibault LARRICQ (CPC) était sur la deuxième ligne qu’il partageait avec Yoann GILLOUIN (STINGER), actuellement deuxième au classement général provisoire. Tandis que Cédric CAMUS (ASK) et Yoann GILLOUIN partaient à la faute, Olivier BARRE s’emparait de la tête de la finale poursuivit par Loïc MAULNY et Thibault LARRICQ, avant que ce dernier ne soit victime d’un problème moteur, laissant ainsi Jason REINHARD compléter ce podium.
SUPER BUGGY :
Présent pour une pige ce weekend, Florent TAFANI (PETERS) s’élançait en pôle de la finale, tandis que Jimmy MURAT, se qualifiait à al deuxième place sur cette grille de la finale. Décidemment le pilote du MAC ne cesse de progresser au sein de cette division. Cédric POMEON était également présent sur cette première ligne. C’est le pilote FAST&SPEED qui prenait le meilleur départ et qui ne lâchait plus la tête tandis que Jérôme MAKHLOUF réussit une superbe remontée depuis la troisième ligne pour terminer à la deuxième place. Florent TAFANI termine troisième de la finale mais sera ensuite déclassé laissant ainsi Gilles LABROSSE marquer les points de la troisième place.
Prochain RDV : Steinbourg (67) 24 et 25 Aout