Une nouvelle fois, les pilotes Français n’ont pas démérités au milieu du gratins Européens tandis que les féminines nous ont offertes des courses d’anthologie.
SPRINT GIRLS :
Après des courses d’une intensité folle, c’est finalement Chloé LEROY (ROSCROSS) qui s’élançait en pôle de la finale, partageant la première ligne avec Léa POSTERLE (SPEED CAR) et Anaëlle LOUESDON (BRC). Sur la deuxième ligne, Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) parvenait à se qualifier au volant de sa toute nouvelle monture. En effet, Mendy s’était vu confié un châssis SQUAL’CAR ce weekend. Clarisse JANAUD était elle aussi sur la deuxième ligne au volant de son MBSCR. Après un superbe départ, Léa POSTERLE prend le commandement des opérations et mène une finale dans un train d’enfer avant de finir par s’imposer. La pilote d’Aydie signe ainsi sa première victoire en Championnat de France devant Clarisse JANAUD qui confirme les bonnes impressions du weekend. Véritable révélation du weekend, Mendy HOLLEY complète ce podium et offre le premier podium au châssis SQUAL’CAR cette saison.
BUGGY 1600 :
Au milieu des Européens, les Français ont une nouvelle fois fait le job. Avec une quatrième place en finale, c’est Damien CREPEAU (PROPULSION) qui s’offre l victoire de l’épreuve Française devant Raphael VŒUX. Le pilote du PETERS est la révélation de ce weekend Georgeois. En effet, le pilote de Montbrun les Bains a impressionné tout son monde ce weekend. Après avoir signé un podium lors de la dernière épreuve du Championnat, il remonte une nouvelle fois mais cette fois ci à la deuxième place. Maxime BROSSAULT retrouve le sourire. Le pilote du CAMOTOS a été le plus rapide face à tous les Européens ce weekend, il termine huitième de la finale Européenne et troisième de la finale comptant pour le Championnat de France.
SUPER BUGGY :
Avec deux pilotes qui dispute la totalité du Championnat de France dans la grande finale Européenne, les Frenchies ont su montrer de quoi ils étaient capables. Une nouvelle fois, François-Xavier BIVAUD (MAC) empoche Saint Georges de Montaigu pour la deuxième année consécutive en terminant sixième de la finale et s’impose devant Laurent JACQUIER (ALFA RACING) qui lui termine neuvième de cette finale. Présent en demi-finale, Jérôme MAKHLOUF (PETERS) complète le podium du Championnat de France.