Les Frenchies pour briller sur la scène internationale.
Tandis que les cadors Européens comptent bien en découdre dans l’optique du titre continental, ils vont à nouveau buter sur les pilotes Français. Encore une fois, nos pilotes engagés dans le cadre du championnat de France ne vont certainement pas se faire griller la politesse. L’objectif de chacun des français engagés étant de pouvoir « botter les fesses » des Européens. Alors que la FIA commence à s’intéresser au Sprint-Car, nos SPRINT GIRLS offriront encore une fois une superbe course avec en ligne de mire, la lutte pour le titre de championne de France qui sera distribué pour la sixième fois tandis que cette division fête ses années ses 12 ans d’existence en France.
Buggy 1600 :
Et si Claude FEUILLADE continuait sur sa lancée et faisait résonner la Marseillaise dans la vallée de Saint Georges de Montaigu. Habitués aux Marseillaises depuis des années, le public Vendéen, va pouvoir suivre avec ferveur la lutte que vont se livrer les garçons dans le cadre du championnat de France. Avec 22 points d’avance, le pilote d’Issoudun domine le reste de la troupe. Troisième en 2017, deuxième en 2018 et actuellement dauphin de Claude FEUILLADE au classement général provisoire, Thomas CHRISTOL ne laissera certainement pas sa part du gâteau. Le Toulousain au volant du CAMOTOS fera tout pour l’emporter et ainsi rejoindre Vincent MERCIER, le Toulousain, vainqueur l’an passé. Damien CREPEAU est troisième au classement général provisoire, le Vendéen, Champion de France 2018. Contraint à l’abandon l’an passé en demi-finale, le pilote de la Roche sur Yon fera tout pour faire exploser le chaudron Georgeois en donnant une tonalité Vendéenne à la Marseillaise. Quatrième du classement général provisoire et véritable révélation 2019 dans cette division, Paul-Matthieu FAUCONNIER fera connaissance avec les Européens pour la première fois. Et si le pilote Rennais profitait de sa « jeune expérience » de la Buggy 1600 pour déjouer tous les pronostics ? Florian GUILLINY, le pilote du SUD doit renouer avec le succès pour conserver le TOP 5 tandis que Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) et Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) bien que plus dans la course au titre national, sont en mesure de briller ce weekend. Le premier d’entre-deux, Le Rennais souhaite retrouver le podium tandis que le second, rêve d’une victoire Européenne dans son jardin.
SUPER BUGGY :
Toujours Leader du Championnat de France, Laurent JACQUIER doit retrouver le chemin de la victoire. Les deux qui l’accompagnait sur le dernier podium sont des garçons toujours très à l’aise lors des RDV Européens. Le premier d’entre eux, Germain BOUCE (PETERS), vainqueur à Aydie s’est remis en confiance et peut maintenant lâcher prise et pourquoi pas signer une belle performance à Saint Georges. Le deuxième, Jimmy MURAT (MAC) n’en finit pas de nous surprendre. Le Deux-Sevriens signait un nouveau podium à Aydie, tandis que l’an passé, il était parvenu à rejoindre les phases finales. François-Xavier BIVAUD remportait l’épreuve Française l’an passé, le néo-vendéen voudra réitérer et ainsi s’offrir une deuxième victoire d’une saison compliquée sur le plan technique. Valéry MOULINEUF pointe à la troisième place du classement général, le Breton peut-il se payer un podium Européen ? A n’en pas douter, le pilote du Propulsion signera au moins une belle performance au volant du châssis Vendéen. Le Champion de France 2018, Jérôme MAKHLOUF est à la peine cette saison. EN proie à quelques soucis techniques cette saison, ces retrouvailles avec les Européens devrait le rebooster pour qu’il signe une belle performance.
SPRINT GIRLS :
Solide leader du Championnat de France, Cholé LEROY sera au départ de l’épreuve Vendéenne. La picarde surclasse Anaëlle LOUESDON au classement général provisoire. La première d’entre elle fera tout pour éviter les pièges d’une piste « attaquée » par les Européens tandis qu’Anaëlle LOUESDON fera tout pour signer une deuxième victoire consécutive. Aline THEBAULT (CAOMOTOS) est troisième du classement général provisoire juste devant Julie MAKHLOUF. Cette dernière, doit tout faire pour que le PETERS retrouve le chemin des podiums après son début d’incendie à Aydie. Lolita CHRISTOL est quatrième au championnat juste devant une autre pilote CAMOTOS, Corinne EDMOND.