Point après les trois premières épreuves du championnat d'Autocross FIA:
Présents dans le Championnat d'Europe FIA d'Autocross Super Buggy et Buggy 1600, les pneumatiques Kumho sont devenus au fil des saisons comme l’arme absolue pour jouer les premiers rôles. Bernd Stubbe en Super Buggy et Vincent Mercier en Buggy 1600 pointent en tête du championnat d’Europe après les trois premières courses de la saison.
Un savoir-faire !
Avec ses huit titres de Champion d’Europe d’Autocross, Bernd Stubbe est devenu la référence incontestée en Super Buggy, la catégorie reine de la discipline. Si le pilote allemand a récemment changé de monoplace pour asseoir sa domination continentale, Stubbe a décidé de continuer à faire confiance aux gommes Kumho pour confirmer sa suprématie. Au regard du classement provisoire du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy, les choix du pilote allemand se sont avérés payants puisqu’il a remporté les trois premières courses de la saison. Des statistiques qui font de Stubbe le principal favori à sa propre succession.
De retour après une saison de rallye, Thomas Anacleto, Champion d’Europe Buggy 1600 en 2012, s’est rapidement dressé comme le principal rival de Bernd Stubbe.
Fidèle aux pneumatiques Kumho spécialement développés pour l’Autocross et soutenu par le constructeur Fast & Speed, Thomas a vite confirmé sa pointe de vitesse en étant le seul à inquiéter l’insatiable Stubbe, notamment lors de l’étape lettonne à Bauska avant d’être trahi par son alternateur.
Deuxième du classement européen, Anacleto n’a pas encore baissé les bras. Une chose est sûre, tous les deux chaussés des Kumho R800, Stubbe et Anacleto sont bien partis pour se livrer une lutte intense pour le titre de Champion d’Europe.
Sollicité par le constructeur Fast & Speed pour défendre ses chances en Buggy 1600, Vincent Mercier, qui dispute sa première campagne européenne à temps complet, s’est vite adapté aux circuits qu’il découvre.
Habitué aux gommes Kumho depuis ses participations au Championnat de France, Mercier a profité de l’avantage de ses gommes sur les différents terrains, à l’instar des choix osés optés en Lettonie qui lui ont permis de décrocher sa première victoire européenne.
Soutenu par Kumho dans ce nouveau challenge, le pilote français ne pouvait imaginer meilleure entrée en matière puisqu’il pointe en tête du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 à égalité de points avec son rival tchèque.
Lancé dans une nouvelle campagne européenne, l’ancien Champion de France d’Autocross Super Buggy a renouvelé sa confiance aux pneus Kumho. Bien décidé à jouer les trouble-fêtes, David Schwinnen s’est qualifié à deux reprises pour les phases éliminatoires en Lettonie puis en Lituanie avant de terminer aux portes des finales, des résultats qui lui permettent de pointer dans le Top 20 européen.
Egalement engagé dans la catégorie reine du Super-Buggy, le Franco-argentin Gilberto Benoît monte en puissance course après course avec notamment deux qualifications en demi-finale qui lui ont permis de marquer de précieux pour le classement final du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy.
Retardé dans le développement de sa nouvelle monoplace, Florent Tafani a connu de ce fait un début de saison difficile. Néanmoins, le Champion d’Europe Buggy 1600 en 2016, a démontré toute sa pointe de vitesse avec un buggy « ancienne génération » pour terminer l’épreuve de Seelow, la première manche de la saison, aux portes de la finale avec une onzième place.
Animateur du Buggy 1600, le pilote espagnol Joan Enric De Maria Bosch a fait le déplacement en Allemagne à Seelow pour le premier rendez-vous de la saison. Dans une catégorie où chaque place est âprement disputée, le pilote de l’équipe Kumho est passé proche d’une place en finale avec une douzième et de très bons chronos à la clé.