Alors que la caravane du Championnat de France s’apprête à prendre la route de Bourges pour disputer une nouvelle épreuve, cette cinquième épreuve nous amène déjà à mi- saison. En effet, si certains favoris confirment leur rang, certains d’entre eux vont devoir se mobiliser tandis que les outsiders continuent de nous impressionner.
SPRINT GIRLS :
Auréolée de sa première victoire, Chloé LEROY va désormais devoir confirmer. La Picarde au volant de son ROSCROSS va devoir contenir les attaques d’une Julie MAKHLOUF (PETERS), vexée par sa contre-performance à Elne. La première citée dispose de quatre petits points d’avance sur la triple championne de France tandis qu’Anaëlle LOUESDON (BRC) et Corinne EDMOND (CAMOTOS) se tiennent à 1 point pour la troisième place du classement général provisoire. Aline THEBAULT (CAMOTOS) complète ce TOP5. On attendra aussi beaucoup de celles qui incarnent la jeune génération, Lolita CHRISTOL (CAMOTOS), Laury AVRIL (FOUQUET), Laure MERCIER (FOUQUET) et Bérénice HAMELET (SPRINT’R), aucune d’elles n’a, pour le moment, rejoint le podium. Vainqueur de l’épreuve d’ouverture, Nathalie LE MOAL doit se remobiliser, elle n’est depuis pas remonté sur le podium.
MAXI TOURISME :
Avec douze pilotes engagés ce weekend, il y aura quelques pigistes qui pourraient bien créer la surprise. Si Freddy POULAIN (CLIO) occupe la tête du classement général provisoire, il va devoir composer avec Stéphane GENET et sa Peugeot 208 qui pourraient s’avérer redoutable sur le tracé de Bourges tandis que Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) après avoir réglé ses soucis moteur pourrait bien jouer le haut du tableau. Jean-Luc LACHAT (VW POLO), Bastian LAPLANCHE (SUBARU) seront les outsiders du weekend tandis qu’Alban VIGOT reprend la NISSAN 350Z familiale pour ce weekend. Christophe CHAMPIN et sa DS3 sont en embuscade juste derrière Christophe RIGAUDIERE (VW POLO) au classement général provisoire. Jean-Luc POULAIN (PORSCHE) complète le TOP 5 du classement général provisoire et fera son retour à Bourges.
BUGGY 1600 :
Ils seront 18 ce weekend à s’affronter sur le circuit. Ces guerriers des temps modernes donneront tout pour faire vaciller Claude FEUILLADE qui semble avoir les choses bien en main cette saison. Avec 3 victoires sur les quatre premières épreuves, le pilote de l’ALFA RACING domine le classement tandis que Thomas CHRISTOL accuse désormais 39 points de retard. Présent sur le podium à Elne, Damien CREPEAU (PROPULSION) est remonté à la troisième place juste devant Paul Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) qui fera tout pour retrouver le chemin du podium. Alexandre THEUIL (ZEDEK) complète le TOP 5. Il faudra surveiller ce weekend, Florian GUILLINY (CAMOTOS) qui n’a pas encore signer de podium cette saison. Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) sera à surveiller comme l’huile sur le feu tandis que Maxime BROSSAULT (CAMOTOS), favori sur le papier, en proie à des soucis sur les trois dernières épreuves, s’est résigné pour le titre mais fera tout pour l’emporter ce weekend.
SUPER SPRINT :
Un petit point, un petit point sépare le leader du Championnat de France, Jason REINHARD (CAMOTOS) et le champion de France en tire, Loïc MAULNY (ROSCROSS). David MEAT (ROSCROSS) est troisième et sauve les meubles malgré son abandon en finale. Xavier BAUER est quatrième du classement général provisoire, au volant du KAMIKAZ 3 tandis que Yoann GILLOUIN (STINGER) complète le TOP 5. Ce tracé si spécifique laisse souvent la place aux surprises, peut-être l’occasion pour ceux qui n’ont pas encore signé de podium de le faire, à l’image de Cédric CAMUS (ASK), Cédric PERES (CAMOTOS), Thibault LARRICQ (CPC), Sébastien DEGRVAE (CAMOTOS), Tony LHOMOND (G-SPEED), Cyril LEBRUN (CAMOTOS), Thomas MAULNY (ROSCROSS), Clément LARRICQ (MMS), Vincent PRIAT (KAMIKAZ3), Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL’CAR), Antonin JOLY (STINGER) ou encore Alban VIGOT (MYGALE) pourtant tous présent dans le TOP 20.
SUPER BUGGY :
Jérôme MAKHLOUF (PETERS) signait sa première Victoire à Elne, il y a quinze jours. L’excellente deuxième place de Laurent JACQUIER et les 43 points qui vont avec permettent au pilote de l’ALFA RACING de conserver la tête du classement général provisoire avec 29 points d’avance. Valéry MOULINEUF (PROPULSION) était sur le podium de la dernière finale, il est troisième pour 2 petits points sur Jimmy MURAT (MAC). Sébastien CHAMORET (SPEEDLORT) est cinquième. Germain BOUCE (PETERS) et François-Xavier BIVAUD sont respectivement cinquième et sixième malgré les déboires connus à Elne. Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) occupe la huitième place du classement général. Ce weekend sera l’occasion de retrouver Maxim RIGAUDIERE qui s’offre une pige au volant de l’ALFA RACING de Johnny FEUILLADE tandis qu’Alexandre LANOE sera également engagé au volant d’un PETERS.
Samedi :
8 h 30 début des essais
13 h début des manches
20h Paddock LIVE sur FACEBOOK
Dimanche :
8h 30 début de la troisième manche
16h début des grandes finales
L’intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE