Le Championnat d'Europe FIA d'Autocross Super Buggy et Buggy 1600 a pris ce week-end la direction de la Lettonie pour la deuxième manche de la saison sur le circuit de Musa à Bauska. Il s’agit de l’un des rendez-vous les plus atypiques de la saison avec une piste composée d'une terre très fine et sablonneuse.
Un choix audacieux !
Sur un terrain souple, la recherche de motricité est prépondérante et dans ce cas les pneus ont un rôle très important. Respectivement engagés en Super Buggy et en Buggy1600, Thomas Anacleto et Vincent Mercier optaient pour les gommes tendres avec les Kumho R800. Outre ce choix de gomme, les deux pilotes français, en concertation avec Bernard SABBE, décidaient de partir sur un retaillage de pneus encore inédit en Autocross. Un choix payant puisque les deux pilotes Kumho se montraient intouchables, que ce soit en Super Buggy ou en Buggy 1600 avec des temps au tour impressionnants face à leurs rivaux. La victoire semblait promise à Thomas Anacleto, mais un alternateur capricieux sur sa monoplace a mis fin à la domination du pilote français en demi-finale. Déjà auteur d’une course folle en Allemagne, Vincent Mercier s’installe comme un candidat au titre avec une première victoire européenne.
Patron en Super Buggy
Malgré l’abandon prématuré d’Anacleto en demi-finale, le clan Kumho pouvait encore miser sur deux pilotes très rapides : l’Allemand Bernd Stubbe et le Hollandais Mike Bartelen. Les deux pilotes ont dominé la finale pour truster les deux premières marches du podium.
Deux courses européennes et autant de terrains différents qui n’ont pas empêché les pilotes Kumho de jouer les premiers rôles.
Kumho Tire, under control.