Des numéros de compétition conformes aux prescriptions générales devront être présentés une seule fois de chaque côté de la carrosserie, ainsi que sur la partie avant de la voiture.
Ils seront tels que définis ci-dessous :
POUR LES SPRINT CAR ET MONOPLACES AUTO-CROSS
- hauteur de chiffre : 12 cm
- largeur du trait : 3 cm
- hauteur de chiffre : 17 cm
- largeur du trait : 3 cm
- caractéristiques de la surface recevant les numéros :
- dimensions minimales : 24 cmx24 cm
- matériau : non-métallique recommandé
- position :
à l’arrière de l’arceau principal
à 85 cm minimum du sol pour les Sprint Car
à 90 cm minimum du sol pour les monoplaces Auto-Cross
- hauteur de chiffre : 17 cm
- largeur du trait : 3 cm
- caractéristique de la surface recevant les numéros :
- dimensions minimales : 24 cmx24 cm
- position :au milieu du toit
POUR LES BERLINES
- hauteur de chiffre : 12 cm
- largeur du trait : 3 cm
- position : situé dans l'angle supérieur du côté opposé au poste de pilotage
- hauteur de chiffre : 17 cm
- largeur du trait : 3 cm
- caractéristiques de la surface recevant les numéros :
- dimensions minimales : 24 cmx24 cm
- position :
vitre latérale arrière (porte arrière ou custode)
à l’avant de cette vitre
le plus haut possible
- hauteur de chiffre : 17 cm
- largeur du trait : 3 cm
- caractéristique de la surface recevant les numéros :
- dimensions minimales : 24 cmx24 cm
- position : au milieu du toit
SPRINT CAR
- Super Sprint ......................... orange (RAL 2008)
- Maxi Sprint ........................... jaune (RAL 1016)
- Junior Sprint ......................... blanc (RAL 9003)
MONOPLACES AUTO-CROSS
- Super Buggy ......................... blanc (RAL 90 03)
- Buggy 1600…………………..orange(RAL2008)
- Buggy Cup ............................ jaune (RAL 1016)
BERLINES
- Maxi Tourisme ..................... blanc (RAL 90 03)
- Tourisme Cup ....................... jaune (RAL 10 16)
Aucun autre numéro susceptible d’être confondu avec le numéro de course ne devra apparaître sur la voiture.
Le concurrent est responsable de la bonne lecture de ses numéros qui devront être propres et lisibles avant chaque départ.
Les numéros des pilotes prioritaires seront attribués à l'année sur proposition de la Commission d'Auto-Cross.
Les numéros à partir de 71 sont attribués aux pilotes invités.
En cas d'absence d'un pilote, son numéro ne pourra pas être attribué à un autre.
Tous les numéros de course utilisés seront impérativement ceux fournis par l'opérateur selon le tarif fixé par celui-ci.
Ils doivent être conservés dans leurs dimensions d’origine et posés sans découpe, ni modification selon le plan d'identification fourni par l'opérateur.
Toute non-conformité sera pénalisée conformément à l'article 8.1 de la réglementation générale.
Les numéros de Toit seront à apposer à plat, ils seront tous Noir sur fond blanc, et également fourni comme tous les autres numéros obligatoires par l’Opérateur du Championnat et de la Coupe de France.