Bourges : un rendez-vous sous tension !

L’épreuve de Bourges-Allogny comptant pour le Championnat et la Coupe de France qui se déroulait ce weekend aura tenue toutes ses promesses aussi bien sur le plan sportif que populaire. Cinquième épreuve du championnat qui en compte dix pour les catégories Super Buggy, Buggy 1600 et Maxi Tourisme et huit pour les autres catégories, ce rendez-vous était le tournant du championnat pour certains.


Championnat de France :


Super Buggy :


Le duo infernal, à la lutte pour le titre s’est retrouvée encore une fois en finale. C’est Sébastien DINDELEUX, le vice-champion en titre et double Champion de France qui s’impose au volent de son châssis MAC devant David SCHWINNEN qui n’est pas parvenu à trouver l’ouverture sur le Haut-Savoyard. Le pilote de la Loire-Atlantique, François-Xavier BIVAUD retrouve le sourire et la hauteur de ses ambitions en montant sur la troisième marche du Podium pour la première fois cette saison après avoir connu bien des soucis sur sa nouvelle monture depuis le début de saison. DINDELEUX marque ainsi de gros points qui le rapproche un peu plus d’une troisième couronne nationale. A signaler, l’accident très spectaculaire de Jonathan BONHOMME qui s’en sort indemne.

 

Super Sprint :

 

Le retour du Patron ! Après avoir dû laisser les trois dernières victoires à David MEAT et Paul-Matthieu FAUCONNIER, Le Girondin, Vincent PRIAT, a su se ressaisir et montrer qu’il était bel et bien le patron de la discipline au volant de son Châssis MMS. Clairement lancé à la conquête d’une cinquième couronne nationale pour faire comme son idole, David BEZIADE, le pilote du MMS se donne les moyens de ses ambitions. Cyril LE BRUN monte, pour la première fois de la saison sur la deuxième marche du podium après une première partie de saison bien compliquée tandis que Cédric PERES signe un deuxième podium consécutif, prouvant ainsi qu’il est sur la bonne dynamique.

 

Buggy 1600 

 

En décrochant une nouvelle victoire, Vincent MERCIER domine outrageusement la Buggy 1600 avec plus de 100 points d’avance sur son dauphin au classement général, Gilles LABROSSE, qui lui termine troisième de cette finale, signant ainsi son troisième podium de la saison. Bruno GUILLINY termine deuxième sur le tracé de Bourges Allogny, occupant désormais la sixième place du classement général. En terminant quatrième de la finale, Tony FEUILLADE revient à 1 point de Thomas CHRISTOL pour la troisième place au classement général.

 

Maxi Tourisme :

 

Dans la catégorie des voitures quatre roues motrices, le champion en titre et actuel leader du championnat de France garde le Cap et s’impose une nouvelle fois en finale. Romuald DELAUNAY nous rejoignait pour la deuxième fois cette saison, il termine deuxième de la finale. Sur le podium, Jacques MONIOT retrouve son actuel dauphin au classement général, à savoir Nicolas DUBERNET qui signe une superbe troisième place.

 

Sprint Girls :

 

Le retour de la patronne là aussi. Après quelques saisons en dilettante, Julie MAKHLOUF signait son retour à la compétition ce weekend au volant de son ancienne machine qu’elle a finalement décidé de récupérer. Elle s’impose quasi à domicile et montre qu’elle est belle et bien la référence de la discipline au féminin. Marianne PARTHENAY confirme la bonne impression laissée à St Vincent et signe un nouveau podium. Nadège DESPERIEZ offre un troisième podium au châssis SQUAL’CAR et reprend la troisième place au classement général pour un petit point devant Véronique DUFOUR.

 

COUPE DE France :

 

BUGGY CUP :

 

Très régulier et discret depuis le début de saison, Aurélien DAUMAIN aura attendu l’épreuve à domicile pour s’imposer avec Brio devant une meute de pilotes déchainé. Cette victoire lui permet de réaliser une belle opération au championnat puisqu’il s’empare de la deuxième place au classement général. Jimmy VERRIER monte sur la deuxième marche du podium au volant de son Propulsion tandis que Bastien LACAN offre le premier podium en Coupe de France pour le châssis STINGER. Les favoris sont passés à côté de cette épreuve puisque seul l’actuel leader, Thomas RAULET entre dans le TOP 5.

 

MAXI SPRINT :

 

Annoncé comme la division la plus passionnante dès le début de saison, les protagonistes ne nous ont pas fait mentir. En signant une nouvelle victoire à Bourges, Tristan FAUCONNIER prend le commandement de la coupe de France avec une avance de 8 points sur Steven LECOINT, le pilote de la Loire-Atlantique lui signe ce weekend sa plus mauvaise performance de la saison terminant à une anonyme quinzième place, celui qui, jusque-là nous avait habitué aux deux premières places du podium uniquement. Tony LHOMOND persiste et signe un nouveau podium à la troisième place. Arnaud FOUQUET, vainqueur de la coupe de France, continue sa remontée infernale en terminant deuxième, s’emparant au passage de la troisième place du classement général.

 

Tourisme Cup :

 

Encore une pour Noam LAGARDE qui tue le suspens dans cette division de promotion. Intouchable et spectaculaire au volant de son Alpine, il domine Patrick POLLET au classement général avec 67 points d’avance, et est quasi titré à seulement deux épreuves de la fin. Lionel QUERE, le Breton, termine deuxième tandis que le Pilote d’Aydie, Roger BUISSON, hôte de la prochaine étape, termine troisième de cette finale.

 

Junior Sprint :

 

La sensation Harry LEFOL. Présent depuis le début de la saison, mis toujours resté anonyme, il crée la sensation à Bourges en décrochant la première victoire de sa carrière, prouvant là encore que les talents sont nombreux dans cette catégorie de promotion. Quentin DUTHEIL termine deuxième sécurisant ainsi une troisième place au championnat tandis que Valentin BOURDIN ? se contente d’une troisième place finale, lui permettant de conserver la tête de la coupe de France.

 

Prochains RDV :


01-02 Juillet : Aydie
22-23 Juillet : Saint Georges de Montaigu (Championnat d’Europe)
19-20 Aout : Is sur Tille
16-17 Septembre : Saint Igny de Vers (Championnat d’Europe)
30 Septembre-01 Octobre : Faleyras