Tic tac tic tac ...

L’OFAC a convoqué son bureau ce weekend lors d’un séminaire en vue de la préparation de la saison 2017. L’occasion de revenir sur la saison 2016 couronné de succès, qu’ils soient sportifs ou bien populaires pour les organisateurs et de faire naître les projets de cette édition 2017.
Madame la Présidente, Valerie CARTERON et les membres du bureau ont ainsi pu dresser le bilan de la saison 2016 avec un succès record pour le nombre d’adhérents, puisque 94% des pilotes participants au championnat et à la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car avaient choisi d’adhérer à l’OFAC, apportant ainsi directement leur soutien aux organisateurs.


Cette année encore, l’OFAC continuera d’accompagner les pilotes et organisateurs dans l’application des nouvelles règles mises en place par la FFSA. En 2017, l’OFAC, complétera son kit de numéro de courses avec les numéros de toît rendu obligatoire en 2017. Ils seront bien sûr disponibles dès le vendredi de Mauron.

 

Le traditionnel et désormais incontournable carnet d’autographes est reconduit en laissant une part belle aux organisateurs des épreuves puisque chacun des circuits y retrouvera la présentation de son épreuve. D’ailleurs, nous vous rappelons que les annonceurs peuvent se faire connaître dès maintenant afin d’apparaître dans le carnet d’autographes et lors des écrans publicitaires du direct OFAC TV sur chacune des épreuves. Aussi, les pilotes adhérents devront se rendre auprès de notre partenaire ADECOM pour la photo de rentrée, utilisée pour le carnet d’autographes dès le vendredi de l’épreuve d’ouverture à Mauron.

 

Après le succès énorme de l’édition 2016, la diffusion des courses en direct sur le site de l’OFAC sera maintenue. Au cours de la saison 2016, le pic de connexion sur le live a dépassé les 30 000 connexions sur un weekend, preuve s’il en ait que notre discipline spectaculaire trouve son public. Les séances de dédicaces, très apprécié des spectateurs et des pilotes seront reconduites régulièrement tout au long de la saison. Aussi, pour ne pas passer à côté du succès des réseaux sociaux, les weekends de compétitions seront régulièrement alimentés par des lives Facebook en direct et aux plus près des pilotes et organisateurs.

 

Cette année encore et pour la deuxième édition, deux pilotes se voient offrir la totalité des frais d’inscriptions de leur participation aux épreuves. Ici, l’objectif est de clairement pouvoir accompagner deux pilotes partageant les valeurs de l’OFAC.

 

Notre discipline sera portée dans la presses spécialisée avec un investissement conséquent autour de la publicité de nos épreuves. Du côté de la publicité locale, l’OFAC participe au financement de bâches publicitaires permettant aux organisateurs d’assurer la promotion de leur épreuve dans leur région.

 

Les pilotes restent toujours notre soutien le plus important, ainsi, comme d’habitude, ils se verront offrir un cadeau lors de leur adhésion.

 

De plus, l’OFAC apporte son soutien aux organisateurs candidats pour intégrer le championnat de France, espérant ainsi pouvoir vous proposer de nouvelles épreuves dès 2018.

 

Enfin, l’OFAC, travaille d’ores et déjà, à l’élaboration de quelques surprises qui devraient permettre à quelques personnalités de découvrir notre discipline.

 

Pour conclure, la présidente Valérie CARTERON, les membres du bureau, vous souhaitent une excellente saison 2017, bon courage pour les derniers préparatifs et espèrent avoir la chance d’échanger avec vous tout au long de la saison.