#02 - SAINT VINCENT DES LANDES - COMMUNIQUÉS


 

On s’attendait à une édition exceptionnelle, ce fût le cas, même si une météo tout aussi exceptionnelle est venue gâcher les finales. Pour autant, les pilotes courageux et téméraires se sont battus jusqu’à l’abaissée du drapeau à damiers.

 

Coupe de France :

 

Thibaut MARTINET (MTC) remporte la finale du cinquantenaire devant Mathis MISLIN (RAPACE) qui confirme les bonnes impressions laissées à Mauron. Il prend le large au classement général provisoire. Nicolas FOURNEAU (SQUAL’CAR) complète ce podium. Emmanuel EVAIN s’offre lui aussi la finale à la maison. Le pilote de la RENAULT Mégane s’impose devant son public et inscrit dans l’histoire du circuit. Jérôme LADEPECHE (ALPINE A310) et Jérome PLANTIER (AUDI TT) complète ce podium. Nicolas SARDIN (ROSCROSS) n’a pas mis longtemps à comprendre les joutes de la coupe de France, il s’impose devant Thibaut BOUSQUET. Ce dernier, après une entame de saison compliquée, se rassure au volant de son nouveau SQUAL’CAR. Aubin MARSOLLIER, le Vendéen, termine troisième. Alban PICOCHE (G-SPEED) inscrit son nom dans l’histoire de St Vincent en s’imposant devant Dylan THOMASSIN (CAMOTOS) et Enzo MONNET (KAMIKAZ). Margaux FABRE (CAMOTOS) est une nouvelle fois la meilleure féminine de ce weekend.

 

Championnat de France :

 

Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) vit une véritable histoire d’amour avec le circuit de Saint Vincent des Landes. Elle s’impose après avoir débordé une à une Lola MORETON et Léa POSTERLE, les deux pilotes SPEEDCAR. Lola MORETON termine deuxième devant Lilou DUREL (SPEEDCAR) qui conforte son avance au classement général provisoire. La star locale, Stéphane GENET ne pouvait pas faire autrement que remporter cette finale, le pilote de la Peugeot 208 a pourtant buté sur Jérome PERRIER (PEUGEOT) sur le départ avant de trouver l’ouverture dans le bas du circuit sous les hourras du public. Romuald DELAUNAY (DS3) termine deuxième devant le surprenant Maxime THOUZEAU et son Audi TT. En division Buggy 1600, le public a fait connaissance avec Léo JACQUES, le pilote de CAVAILLON. Le pilote ALFA RACING s’adjuge cette finale pour sa première visite sur ce circuit. Victor BROSSAULT (ALFA RACING) prend une belle deuxième place et prend le large au classement général provisoire. Alex LANOE (TRACKLINE) s’offre son premier podium avec cette nouvelle monture. En Super Sprint et sous la pluie, c’est Kevin BELLEVILLE (KAMIKAZ) qui prenait le meilleur envol avant que Jason REINHARD (SPEEDCAR) ne vienne le surprendre. Tony LHOMOND (G-SPEED) complète ce podium et marque le pas au classement général provisoire. Cédric KINTZ (FAST&SPEED) découvrait le circuit de Saint Vincent des Landes, il prend le commandement de la finale avant que l’expérimenté Laurent FOUQUET (FOUQUET) s’empare de la première place. Ce dernier monte sur la première marche du podium, 20 ans après une victoire ici même dans la même division. François-Xavier BIVAUD (TRACKLINE) complète ce podium Super BUGGY.

 

Pilote du week-end :

 

Sprint Car : Alban PICOCHE a changé de monture cet hiver. Il a rejoint l’équipe G-SPEED d’Emmanuel GUENOT. Après la désillusion de Mauron, pôle au chronos et 14ème en finale, il se devait de réagir à St Vincent des Landes. Il y signe le quatrième temps chrono et s’élance depuis la première ligne. Il prend le bon envol et file tout droit vers sa première victoire en coupe de France.

 

Autocross :

 

Nicolas SARDIN (ROSCROSS), qui vient tout juste de rejoindre la coupe de France s’adjuge une victoire éclatante. Nicolas a fait l’acquisition de l’ancienne machine de Simon RIVIERE, vainqueur de la coupe de France il y a quelques années. Dès l’entame du weekend, il signait le deuxième meilleur temps des essais chronométrés. L’absence du « poleman » sur la grille de départ lui offre un boulevard depuis la deuxième ligne de la finale, qu’il mènera du début à la fin.

 

Classement épreuve :

 

Maxi Sprint : 1) T.MARTINET 2) M.MISLIN 3) N.FOURNEAU

Tourisme Cup : 1) E.EVAIN 2) J.LADEPECHE 3) J.PLANTIER

Sprint Girl : 1) M.PARTHENAY 2) L.MORETON 3) L.DUREL

Buggy Cup : 1) N.SARDIN 2) T.BOUSQUET 3) A.MARSOLLIER

Junior Sprint : 1) A.PICOCHE 2) D.THOMASSIN 3) E.MONNET

Maxi Tourisme : 1) S.GENET 2)  R.DELAUNAY 3) M.THOUZEAU

Buggy 1600 : 1) L.JACQUES 2) V.BROSSAULT 3) A.LANOE

Super Sprint : 1) J.REINHARD 2) K.BELLEVILLE 3) T.LHOMOND

 Super Buggy : 1) L.FOUQUET 2) C.KINTZ 3) FX.BIVAUD

 

Classement 2/10 :

 

Maxi Sprint : 1) M. MISLIN (134 pts.), 2) B. CAPDEBOSCQ (97 pts.), 3) N. FOURNEAU (92 pts.)

Tourisme Cup : 1) J. PLANTIER (129 pts.), 2) J. LADEPECHE (122 pts.), 3) E. EVAIN (116 pts.)

Sprint Girl : 1) L. DUREL (121 pts.), 2) L. MORETON (116 pts.), 3) M. PRIEUR-BIAVUD (100 pts.)

Buggy Cup : 1) S. JAVELAS (114 pts), 2) E. LAVEGETTI (97 pts), 3) N. SARDIN (92 pts)

Junior Sprint : 1) E. MONNET (118 pts), 2) A. SUIRE (113 pts.), 3) A. PICOCHE (112 pts)

Maxi Tourisme : 1) R. DELAUNAY (132 pts), 2) T. ROCHEREAU (100 pts), 3) G. LEDUC (94 pts)

Buggy 1600 : 1) V. BROSSAULT (133 pts.), 2) L. JACQUES (114 pts), 3) E. VIGNAL (108 pts)

Super Sprint : 1) T. LHOMOND (126 pts), 2) C. CAMUS (112 pts), 3) J. REINHARD (105 pts)

Super Buggy : 1) L. FOUQUET (127 pts.), 2) L. JACQUIER (99 pts.), 3) C. KINTZ (95 pts)